La plateforme DC Universe a diffusé le dernier épisode de la première saison de Swamp Thing. Une saison qui restera unique, la série ayant été officiellement annulée avant même son lancement. Pourtant, les spectateurs auront eu la surprise de découvrir une scène post-générique teasant une saison 2 qui nous ne verrons donc jamais.

Les dix épisodes qui composent cette saison forment un arc narratif complet qui, s’il n’a pas réellement de conclusion, a le mérite de ne pas se terminer sur un cliffhanger. Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur la présence de cette scène post-générique qui annonce un avenir qui ne se réalisera pas.

Swamp Thing : description de la scène post-générique (sans spoiler)

Nous découvrons le commissariat de la ville, saccagé et sans électricité. Des plantes semblent avoir poussé sur les plafonds et les murs, un cadavre d’un agent de police gît sur le sol, des branches plantées dans le dos. Une créature se tient dans l’ombre. Verte et imposante, elle est composée de matières végétales. Pourtant, ce n’est pas Swamp Thing.

Pour plus de détails, vous trouverez ci-dessous la vidéo de la séquence post-générique en question. Attention si vous n’avez pas vu la saison. Ça ne vous gâchera pas la saison, mais vous découvrirez le destin de deux personnages de la série.

Les dix épisodes de Swamp Thing sont disponibles sur la plateforme DC Universe. Aucune information pour le moment d’une diffusion en VF.

Video Thumbnail

Swamp Thing 1×10 HD (Scene Post Credit Swamp Thing )

.