Huit ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Karl Kerschl pour dessiner ce court mais très beau mini-récit de Superman, enfin mis en ligne !

L'auteur-dessinateur de l'exotique Isola (dont nous vous conseillons fortement la lecture de la VF chez Urban) et de la rafraichissante Gotham Academy s'était porté volontaire pour dessiner une histoire écrite par le cartoonist Scott Kurtz (PVP), il y a huit ans de cela. Attention, il ne s'agit pas d'une commande officielle de DC Comics, mais bien une envie personnelle – et donc techniquement, une fan-fiction, bien que les auteurs soient des professionnels avec une déjà belle carrière.

Le film Man of Steel de Zack Snyder venait de sortir. Un Superman plus sombre que l'original, qui plut à ceux qui deviendront les grands supporters du réalisateur avec Batman v Superman, mais également divisa le public, dont Scott Kurtz, qui souhaitait retrouver la version originale du super-héros kryptonien qu'il aimait tant depuis son enfance. Il se lança donc dans l'écriture d'une courte histoire en cinq pages.

Comme Scott Kurtz, Karl Kerschl a également démarré sa carrière avec une série de webstrips, L'Abominable Charles Christopher (édité en VF chez Lounak), mais l'artiste-auteur s'est ensuite tourné vers DC et Image Comics, pour qui il a réalisé pas mal de couvertures, mais aussi et surtout les superbes séries Gotham Academy et Isola. Notons que Kerschl a récemment participé à l'anthologique Batman Black & White, avec justement une excellente histoire courte dans laquelle le Chevalier Noir enquête avec le jeune Robin sur une maison hantée du XIXe. L'exercice lui a peut-être rappelé qu'il avait une autre histoire courte en attente d'un autre personnage emblématique de l'univers de DC ?

Nous vous invitons à découvrir ce magnifique récit en cinq pages de Superman sur le site de Karl Kerschl via ce lien.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter