Après avoir arboré une tenue proche de celle des agents du D.E.O. (Departement of ExtranormalOperations) dans la saison 2 de Supergirl, le personnage de Mon-El va enfin revêtir un vrai costume de super-héros dans la saison 3.

C’est dans un Tweet que la production de la série a donné un aperçu de la futur tenue du personnage :

Même si on aperçoit le costume, qui semble raccord à ce qui a été vu jusqu’ici dans la série, l’accent est surtout mis sur la bague que porte Mon-El.

On reconnaît ici l’anneau que porte les membres de la Légion des Super-héros. Et cela fait sens vu qu’on a récemment appris que le super-héros interprété par Chris Wood s’est retrouvé propulsé 31ème siècle, période où il a lui-même fondé la super équipe.

Dans les comics, l’anneau confère à son porteur la capacité de voler, pouvoir qui manquait au Prince Daxamite, pour compléter sa super-force, sa vitesse et sa résistance. Il est parfaitement envisageable qu’il soit de même dans la série.

Au-delà du fait que le visuel présente donc ce « nouveau » Mon-El, on peut envisager que l’idée est ici d’annoncer que la Légion des Super-héros sera davantage mise en avant au cours de la seconde partie de la saison 3 de Supergirl. Point d’ailleurs confirmé par le titre de l’épisode 10 de la saison 3 : « Legion of Superheroes » dans lequel Mon-El fera appel au légionnaire Brainiac 5 pour l’aider à sortir Kara/Supergirl d’une sorte de coma.

A noter que la Légion avait déjà été introduite dans Supergirl dans l’épisode « Solitude » (saison 1, épisode 15) sous la forme d’un anneau posé sur un piédestal dans la Forteresse de Solitude de Superman.

Et nous avions également pu le voir dans l’épisode crossover entre Supergirl et The Flash lorsque Barry voyage entre les deux univers :

Et vous, êtes vous pressés de découvrir la Légion des Super-héros dans Supergirl ?