Après nous avoir révélé la date de sortie officielle de son prochain titre, Suicide Squad: Kill The Justice League, Rocksteady a décidé de commencer à faire la promotion de celui-ci en commençant par une série de vidéos régulières sur la page Youtube du jeu, Suicide Squad Insider. Le premier épisode disponible depuis aujourd'hui, mercredi 15 novembre 2023, fait la part belle à l'histoire et au gameplay.

Welcome to Metropolis

Dans ce premier épisode de Suicide Squad Insider, nous apprenons que le jeu sera bien un shooter looter solo ou multi-joueurs (cela dépendra de votre envie de jouer accompagné) faisant partie intégrante de l'univers des jeux Arkham, initié par le studio depuis 2009 avec Batman: Arkam Asylum. L'histoire emmènera les membres de la Task Force X, sous les ordres de la directrice de l'ARGUS Amanda Waller, dans la ville de Metropolis pour, comme le titre complet l'indique, tuer la Justice League composée, entre autres, de Wonder Woman, Flash, Batman et Superman. Durant la vidéo, nous découvrons le début de l'intrigue et notamment l'arrivée de l'équipe de criminels dans la ville de l'Homme d'Acier. Plus particulièrement entre les murs du mythique Hall de Justice où nos protagonistes récupèreront les outils nécessaires pour mener à bien leur mission. Suite à cela, les criminels découvriront le véritable souci derrière leur mission principale, l'invasion de la ville par Brainiac. Ce dernier a vidé toute la ville de ses habitants et a corrompu les membres de la Justice League, devenant ainsi de bons petits soldats. Leur objectif d'assassinat se transformera rapidement, qu'ils le veuillent ou non, en mission pour sauver l'humanité toute entière. Les faisant passer, à leur insu, du statut de super-vilains en super-héros.

Quatre "héros" plusieurs possibilités

De plus, qui dit shooter looter dit équipements et c'est au sein du Hall de Justice que nous pourrons améliorer nos personnages. Oswald Cobbelpot alias le Pengouin qui, après les événements d'Arkham Knight, a trouvé en Metropolis, une nouvelle zone d'action pour ses activités criminelles et c'est donc ce dernier qui permettra de s'équiper d'armes pouvant rivaliser avec nos héros corrompus.

Les développeurs annoncent dans cette vidéo de présentation que le terrain de jeu fera deux fois la taille de la Gotham City du jeu Batman: Arkham Knight. Un champ de bataille conséquent qui pourrait jouer sur la verticalité des buildings afin de varier les combats et les déplacements en fonction des capacités de chaque membre du groupe. À noter qu'en solo le changement de personnage se fera à la façon de Gotham Knights, soit entre deux missions. À ce compte là, chaque protagoniste possède des mouvements et équipements uniques qui offriront cette variété de gameplay promise par les développeurs. Harley Quinn utilise un bat-grappin pour se déplacer rapidement et saisir ses ennemis, Captain Boomerang quant à lui se déplace grâce à des boomerangs imprégnés de Force Véloce (la source des pouvoirs de Flash) qui lui sert à parcourir de courtes distances pour se déplacer dans la ville ou lors des affrontements. Il pourra ainsi mixer cette capacité de déplacement avec de nombreuses armes comme des pistolets mitrailleurs ou même des fusils à pompe. King Shark et Deadshot sont également présentés mais on vous laisse le plaisir de le découvrir en vidéo.

Bien que l'aspect jeu service (GAAS) va freiner beaucoup de joueurs, cette première vidéo de présentation montre également que le titre souhaite proposer une vraie diversité à la fois dans le gameplay mais également dans l'univers Arkham qui a toujours été très axé sérieux en mettant en avant le côté sombre de l'univers du Chevalier Noir. L'ambiance dans ce Suicide Squad: Kill The Justice League est à l'image des criminels qui constituent cette équipe : colorée, délurée et impertinente.

Les futures vidéo promotionnelles risquent fort de nous surprendre sur ce que le jeu aura à nous offrir en termes de contenu à sa sortie le 02 février 2024 comme son système RPG. En attendant l'épisode 2, retrouvez l'intégralité du Suicide Squad Insider #1 ci-dessous.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter