En août prochain, Amanda Waller, directrice de la Task Force X, décide d’en finir avec la terrible nemesis de Batman, le Joker. Elle va donc envoyer le Suicide Squad à la poursuite du Clown Prince du Crime. Firefly et d’autres vilains en feront partie, contre une remise de peine évidemment, mais deux membres en particulier seront motivés à mettre la main sur le terrible criminel. Harley Quinn qui a passé une bonne partie de sa vie sous la coupe affective et abusive du vilain et Jason Todd qui fut tué par le Joker quand il était le deuxième Robin, avant de ressusciter sous le costume de Red Hood. Les bons comptes font les bons amis et nul doute que ces deux-là auront à cœur de lui présenter la note.

Suicide Squad: Get Joker! sortira le 3 août, trois jours avant la sortie (aux États-Unis) du film de James Gunn, The Suicide Squad. Admirez la synchronicité. C’est Brian Azzarello qui écrira cette mini-série en trois épisodes éditée dans la collection DC Black Label. C’est un habitué de ce genre d’opérations puisqu’il avait déjà proposé un numéro special Birds of Prey au moment de la sortie de Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). En revanche,  c’est la première fois qu’il travaille avec le dessinateur Alex Maleev (DaredevilEvent Leviathan). Celui-ci va pouvoir profiter d’un format plus grand que DC présente comme un Prestige Plus et qui mettra assurément son dessin en valeur.

Suicide Squad : Get Joker! #1 (sur 3) (DC Comics), écrit par Brian Azzarello et illustré par Alex Maleev. Couvertures de Maleev et de Jorge Fornes.  48 pages, 6,99 $. Sortie US le 03 août 2021.

Couverture de Suicide Squad: Get Joker! #1 par Alex Maleev (DC Comics).

Source : DC Comics

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter