Zack Snyder a récemment annoncé que le fameux Snyder’s Cut sera bel et bien diffusé en 2021 sur HBO Max, de quoi attirer tous les fans de l’ex-DCEU déçus par la voie sans issue qu’avait empruntée les studios après avoir charcuté au montage les films très attendus par certains. Plus qu’un mea culpa, c’est un sacré argument que s’offre la nouvelle plateforme de la Warner à une semaine de sa sortie aux États-Unis, et ça pourrait ne pas s’arrêter là.

En effet, le réalisateur de Suicide Squad David Ayer, pourtant bien occupé par le remake des Douze Salopards, a posté sur les réseaux sociaux une image du Joker interprété par Jared Leto, trônant, souriant et satisfait. De quoi surprendre, d’autant que le réalisateur avait tourné la page, soutenant au passage l’arrivée de James Gunn sur la (fausse) suite, The Suicide Squad. Toutefois, quand on note que ce post arrive peu après l’annonce de la diffusion de la Snyder’s Cut sur HBO Max, difficile de ne pas y voir un teasing.

Si le premier film Suicide Squad souffre de nombreux défauts, l’un des plus importants est sans nul doute son montage – qui avait été confié à une agence spécialisée dans les bandes-annonces, rappelons-le. Warner n’avait pas hésité à changer de nombreux éléments d’un film qui était pourtant annoncé bien plus sombre. Il ne serait pas étonnant qu’HBO Max révèle bientôt l’arrivée d’une version Director’s Cut – le montage initial voulu par le réalisateur donc – en exclusivité sur la plateforme de streaming. Notons qu’il se pourrait également que le réalisateur souhaiterait avoir la même chance que Snyder, et que ce message soit un appel du pied au studio.

Toutefois, si c’est dans les tuyaux d’HBO Max, on comprend aisément que l’annonce n’ait pas été faite en même temps que celle de Zack Snyder qui l’aurait complètement éclipsée. Dans une période de crise sanitaire où tourner des films et des séries restera compliqué pendant plusieurs semaines encore, voici deux projets assez simples à produire et diffuser, tout en suscitant la curiosité et l’attirance des fans du feu-DCEU.

Le lancement d’HBO Max aura lieu le 27 mai 2020 aux États-Unis, et l’année prochaine en France via OCS.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma