Legendary Entertainment a conclu un accord pour acquérir les droits exclusifs de la franchise Street Fighter, le jeu vidéo emblématique de Capcom, pour le grand et le petit écran.

La société de production américaine aurait un nouveau film en préparation, qui pourrait être suivi d'une série télévisée. Tous les projets à venir seront co-développés et produits en collaboration avec Capcom.

Depuis son lancement en 1987, la série de jeux vidéo Street Fighter s'est vendue à plus de 49 millions d'exemplaires dans le monde, devenant ainsi l'une des franchises les plus (re)connues et les plus lucratives de tous les temps. Street Fighter 6, le prochain chapitre de la franchise, sortira le 2 juin sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC.

Au delà des films basés sur une propriété intellectuelle originale, Legendary possède un palmarès impressionnant en matière d'adaptations, et pas uniquement de franchises de jeux vidéo. Parmi les titres récents, citons Dune, récompensé par six Oscars, sans oublier les multiples entrées de son univers cinématographique Monsterverse (Godzilla et ses amis), ainsi que des films comme Pokémon : Détective Pikachu et les deux Enola Holmes pour Netflix.

C'est en 1994 qu'Hollywood a tenté la première fois d'adapter Street Fighter avec un premier film qui a été un échec au box-office. Jean-Claude Van Damme, Kylie Minogue, Ming-Na Wen et le regretté Raul Julia se partageaient alors l'affiche. La seconde tentative en 2009, Street Fighter : The Legend Of Chun-Li, avec Kristin Kreuk, une ancienne de Smallville, a également été un échec. Qui sait, la troisième tentative sera peut-être la bonne ?

Source : Game Fragger

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter