Alors que Disney souhaite se recentrer concernant les productions Star Wars au cinéma, seuls quelques projets ont le privilège d'être bien suivis par Lucasfilm. De récents rapports faisaient état de l'arrêt de celui porté par Kevin Feige et affirmaient que nous retrouverons certainement au cinéma les projets de Patty Jenkins, Damon Lindelof et Taika Waititi. A propos de ce dernier, le réalisateur aimerait être un peu plus que derrière la caméra.
Jouer et réaliser
Une fois n'est pas coutume, le réalisateur néo-zélandais souhaite passer une tête dans son film après s'être déjà octroyé des rôles d'importance dans Vampire en toute intimité, Thor: Ragnarök et Love and Thunder ou encore Jojo Rabbit. Selon Variety, Waititi ne voudrait pas s'arrêter là et serait en négociation pour passer devant la caméra. Pour rappel, le metteur en scène n'est étranger à l'univers Star Wars puisqu'il a prêté sa voix au droïde IG-11 dans la série de Disney+, The Mandalorian, et pour laquelle il a réalisé des épisodes.
Encore assez énigmatique, ce long métrage devrait nous porter bien plus loin que la Saga Skywalker puisque Waititi avait affirmé vouloir explorer de nouveaux horizons : "Je ne pense pas être utile à l’univers Star Wars en réalisant un film où tout le monde se dit : "Oh, super, voilà les plans du Faucon Millenium, ah, c’est la grand-mère de Chewbacca". Mais j’aimerais prendre quelque chose de nouveau, créer de nouveaux personnages et élargir le monde." Encore en phase d'écriture, ce film pourrait bien sortir sur grand écran en 2024 et lancer un nouvel élan pour la galaxie très lointaine au cinéma.
De possibles annonces seront faites lors de la Star Wars Celebration le 7 avril à Londres et nous en saurons davantage à ce moment-là sur ce projet mais également sur l'avenir de la Guerre des Etoiles sur nos écrans.
Source : Variety