Alors que Lucasfilm n'a rien annoncé encore, le tournage d'un futur film Star Wars serait prévu dans le nord de l'Écosse pour l'été prochain.

L'information provient du journal écossais Daily Record, et ils sont même plutôt précis. Le tournage aurait lieu à Argyll, dans le nord de l'Écosse, sur la route Glagow-Inveraray, une vallée qui porte bien son nom pourtant étrange de Rest and Be Thankful – "Repose-toi et sois reconnaissant" dans la langue de Molière.

Le journal parle d'un tournage en juin 2018. Si aucune annonce n'a encore été faite concernant le tournage de l'épisode 9, ça semble cohérent avec les dates de tournage des épisodes 7 et 8. En effet, le tournage du Réveil de la Force avait débuté en mai 2014, celui des Derniers Jedi en février 2016, chacun pour une sortie dans les salles en décembre.

Ce ne serait pas le premier tournage dans la région, celui du James Bond Skyfall avait justement été filmé là-bas. De plus, les très hautes vallées verdoyantes, le brouillard et le grand lac évoque un paysage surréaliste, proche de certains décors de cette trilogie, dont ceux de la planète Ach-to sur laquelle Luke Skywalker s'était retiré.

Même si le film n'est pour l'instant qu'au stade de l'écriture (par J.J. Abrams et Chris Terrio), il ne serait pas si étonnant qu'ils aient déjà choisi une date et un lieu de tournage pour une séquence du film. Mais là où le Daily Record surprend vraiment, c'est quand il annonce que ce ne serait peut-être pas le tournage de l'épisode 9, mais celui du premier film de la nouvelle trilogie conçue par Rian Johnson. Honnêtement, on imagine mal les studios enchaîner les trilogies aussi rapidement. Reste aussi la probabilité d'un futur spin-off, ou de la future série, même si là encore, leurs productions n'ont pas encore débuté et ne sont encore officiellement qu'à l'état de projets. Celui d'une séquence pour l'épisode 9 est donc l'hypothèse la plus probable.

Encore une fois, Lucasfilm n'a encore rien annoncé, et tant qu'ils n'auront pas confirmé, tout ça ne peut être considéré que comme de simples rumeurs.

 

Rest and Be Thankful

 

Source : Star Wars Underworld

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter