Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker vient de conclure à la fois une saga de neuf films et la toute dernière trilogie made in Disney. Ce que l’on nomme aujourd’hui la postlogie met en scène de nouveaux personnages qui prennent le relais des anciens. Après Luke, Leila et Han Solo, nous avons découvert Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) et Poe Dameron (Oscar Isaac).

Depuis leur rencontre dans Le Réveil de la Force, Finn et Poe ont un lien particulier. Si le néologisme anglo-saxon bromance décrit parfaitement leur relation, beaucoup la voyait naturellement aller plus loin. Même Oscar Isaac, qui incarne Poe Dameron, avoue avoir interprété le personnage avec en tête le sentiment que les deux hommes sont amoureux l’un de l’autre. Pourtant, avec L’Ascension de Skywalker, J.J. Abrams n’a pas fait évoluer leur relation, bien au contraire.

Au micro d’IGN, Oscar Isaac avoue qu’il regrette que Disney n’ait pas eu le cran de concrétiser la romance entre les personnages. « Je pense qu’il aurait pu y avoir une histoire d’amour très intéressante, avant-gardiste – même pas avant-gardiste en fait, juste actuelle –, quelque chose qui n’avait pas encore été exploré ; en particulier la dynamique entre ces deux des hommes en guerre qui auraient pu tomber amoureux l’un de l’autre. J’essayais de pousser un peu dans cette direction, mais les grands pontes de Disney n’étaient pas prêts à le faire. »

La relation entre Finn et Poe fait-elle partie de vos déceptions de cet Épisode IX ? En avez-vous eu d’autres ?

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, actuellement au cinéma.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma