C'est lors d'une interview accordée à /Film que Damon Lindelof, scénariste et producteur à l'origine de l'adaptation télévisée de Watchmen pour HBO, s'est interrogé sur la viabilité de son film Star Wars et de la pression qui accompagne un tel projet dans une galaxie lointaine, très lointaine.

En bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?

"Je dirai simplement que, pour des raisons que je ne peux pas évoquer en ce dimanche matin, en ce jour, le degré de difficulté est extrêmement, extrêmement, extrêmement élevé. Si ça ne peut pas être génial, ça ne devrait pas exister. C'est tout ce que je dirai, parce que j'ai la même association avec Star Wars que vous, à savoir que c'est le premier film que j'ai vu assis sur les genoux de mon père, à l'âge de quatre ans, en mai 77. Je pense qu'il est possible que parfois, lorsque vous tenez quelque chose en si haute vénération et estime, vous commenciez à entrer dans la cuisine et à vous dire : "Peut-être que je ne devrais pas cuisiner, peut-être que je devrais simplement manger. Peut-être que je devrais simplement manger". Nous en resterons là."

C'est en mars 2022 que les premières rumeurs d'un projet Star Wars pour Damon Lindelof ont fait leur apparition. Cette information a ensuite été confirmée en octobre de la même année et on a appris que le co-créateur de Lost avait effectivement été choisi pour co-écrire un nouveau film Star Wars aux côtés d'un partenaire scénariste encore gardé secret. Obaid-Chinoy (Miss Marvel) étant en pourparlers pour la réalisation. Il a ensuite été rapidement rapporté que le film écrit par Lindelof se déroulerait après les événements de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker, le film de 2019 de J. J. Abrams, mais qu'il ne ferait pas partie de la Saga Skywalker, qui compte actuellement neuf films. Bien qu'il s'agisse d'un projet autonome, il est possible que des personnages de la dernière trilogie Star Wars apparaissent dans le film de Lindelof.

Si côté cinéma c'est plutôt calme depuis 2019, de nombreux projets ont été annoncés puis repoussés ou encore annulés, il en est tout autrement à la télévision. La franchise Star Wars s'est fermement établie sur le petit écran grâce à des séries Disney+ en prises de vue réelles telles que The Mandalorian, Le livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et Andor. Au moins deux autres séries – Ahsoka et Skeleton Crew – devraient être diffusées sur Disney+ cette année, suivies de The Acolyte en 2024.

Source : /Film

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter