Le site Deadline rapporte avoir appris que les rumeurs annonçant que le scénariste Damon Lindelof travaillait sur un film Star Wars étaient fondées. De plus, la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy serait en charge du projet.

Damon Lindelof est notamment connu pour les séries Lost, The Leftovers et Watchmen qu'il a co-créées ainsi que sa participation à l'écriture de films tels que Cowboys et Envahisseurs de Jon Favreau, Prometheus de Ridley Scott ou bien Star Trek Into Darkness de J. J. Abrams. Toutefois, Deadline indique que Lindelof travaillera en binôme sur ce scénario, bien que le nom du ou de la co-scénariste reste encore inconnu à ce jour.

Sharmeen Obaid-Chinoy est principalement une réalisatrice de documentaire, récipiendaire de notamment deux Academy Awards, sept Emmy Awards et d'un Knight International Journalism Award et qui a été honorée pour son travail par le gouvernement pakistanais. Le Time Magazine l'a également classée dans les 100 personnes les plus influentes au monde en 2012. Convaincue par l'intérêt que représentait la série Miss Marvel – qui portait à l'écran une première super-héroïne musulmane et qui plus est d'origine pakistanaise – Obaid-Chinoy a réalisé deux des six épisodes de la série. Sa carrière l'a également amenée à s'intéresser à d'autres types de productions dont des films d'animation ou bien le projet d'adaptation en du film du thriller Brilliance avec Will Smith dans le premier rôle.

Un duo prometteur donc pour une production Star Wars qui demeure à ce jour un des secrets les mieux gardés d'Hollywood. En d'autres termes, aucune autre information sur le film n'a encore été dévoilée.

Source : Deadline

Star Wars

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter