Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.

Luke Skywalker a fait une entrée remarquable à la fin de la saison 2 de The Mandalorian, venant sauver le héros mais surtout Grogu, son précieux protégé. Bien évidemment, difficile de faire jouer son interprète historique, Mark Hamill, le personnage étant ici dans ses jeunes années alors que l'acteur a fêté ses 70 ans il y a quelques mois. La production a donc eu recours à une combinaison de technologies (comme expliqué dans le making of disponible sur Disney+) qui a permis à l'acteur Max Lloyd-Jones de prêter non pas ses traits mais son corps au personnage.

Toutefois, l'expérience n'aura été que de courte durée pour l'acteur qui s'est vu remplacé par Graham Hamilton dans l'épisode 6 de la série Le Livre de Boba Fett. Contrairement à ce que l'on peut voir dans The Mandalorian, le maître Jedi Luke Skywalker a beaucoup plus de temps d'écran dans cet épisode, et il est possible que nous le revoyons, que ce soit dans l'une ou l'autre des séries (ou même éventuellement dans celle dédiée à Ahsoka). L'occasion pour Hamilton de revenir sur le travail effectué pour interpréter un Luke Skywalker digne de son interprète originel.

Et c'est donc dans un post Instagram dans lequel il partage plusieurs photo du personnage qu'il nous en apprend plus, notamment sur sa collaboration avec ni plus ni moins que Mark Hamill en personne.

"Que puis-je dire ? La co-création de Luke Skywalker pour Le Livre de Boba Fett avec le maître Mark Hamill a été l'une des expériences créatives les plus magiques et les plus épanouissantes de ma vie. Je suis profondément reconnaissant à Dave Filoni et Jon Favreau de m'avoir accueilli dans la famille et à tous les génies de Star Wars et de Lucasfilm qui nous rappellent le pouvoir du mythe et la responsabilité profonde des artistes qui donnent vie à ces archétypes. Il est difficile d'exprimer ce que tout cela signifie pour moi, à quel point c'était et c'est toujours incroyablement émouvant..."

Si certains se posaient la question de savoir ce que cela peut faire d'avoir la chance de pouvoir jouer un personnage mythique tel que Luke Skywalker sans pour autant être reconnaissable, la réponse semble être claire. Surtout que l'acteur précise à la fin de son post que le petit garçon de 5 ans qui regardait en boucle Star Wars dans son sous-sol vit actuellement sa meilleure vie. Il va même jusqu'à faire une liste de tous les petits plaisirs que celui lui a apporté, dont notamment jouer tous les jours avec Grogu, être entre geeks avec Rosario Dawson (Ahsoka), s'entraîner au sabre laser, écouter les histoires de Mark Hamill, devenir un Jedi... Bref, vous l'aurez compris, Graham Hamilton se fiche de ne pas être reconnu et s'est offert un rêve d'enfant.

Le Livre de Boba Fett est disponible sur la plateforme de streaming Disney+ avec un nouvel épisode diffusé tous les mercredi.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Star Wars
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter