J.J Abrams, réalisateur des épisodes VII et IX de la postlogie Star Wars, a récemment déclaré suite aux nombreuses critiques des fans, qu'il était très frustré par le résultat de celle-ci.

Nous sommes en 2015 lorsque Le Réveil de la Force sort au cinéma. Tous les fans de Star Wars attendaient la suite depuis longtemps, mais malheureusement le résultat s'est révélé décevant pour beaucoup. Abrams a réalisé l'épisode VII et IX et avait laissé sa place à Rian Johnson qui s'était chargé de la réalisation des Derniers Jedi. Pour rappel, chaque film devait à l'origine être réalisé par un cinéaste différent. J. J. Abrams devait se charger de l'épisode VII, Rian Johnson du VIII et Colin Trevorrow du IX. Ce dernier a fini par quitter l'aventure et Abrams s'est de nouveau retrouvé derrière la caméra. Bien que cette trilogie ait été un succès au box-office mondial, les fans n'ont pas du tout adhéré a cette nouvelle trilogie. Et en effet, beaucoup estiment que l'histoire est décousue, critiquant les libertés prises par Johnson.

Dans une interview accordée à Collider, J.J Abrams est revenu sur le manque de vision et de plan que les fans ont ressenti et observé en découvrant les trois derniers épisodes de la saga. Il assume cette critique et explique en avoir pris conscience. Pour lui, il est primordial d'avoir un plan et de tout planifier les choses ; “J'ai l'impression que ce que j'ai appris comme leçon à plusieurs reprises maintenant, c'est que vous devez planifier les choses du mieux que vous pouvez, et vous devez toujours être en mesure de répondre à l'inattendu. L'inattendu peut prendre toutes sortes de formes, et je pense qu'il n'y a rien de plus important que de savoir où l'on va”. Le cinéaste a appuyé sur le fait que cette trilogie a souffert du manque de direction claire, notamment dû au changement de réalisateur.

Quand on a pas de plan, on ne sait pas ce que l'on cherche à bâtir, on ne sait pas sur quoi mettre l'accent.” Abrams a donc insisté sur cette notion, le squelette scénaristique, qui n'a pas été établi durant la conception de cette postlogie, a dû laisser place a de l'improvisation.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que le prochain contenu de notre galaxie lointaine soit plus construite et travaillés dans les prochaines sorties. Et nous devrions être assez rapidement fixés avec le prochain film Star Wars prévu pour 2023 et réalisé par Taika Waititi.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter