S'il y a des titres annoncés depuis un moment qui commencent tout juste à refaire parler d'eux comme le prochain jeu Indiana Jones, il y en a d'autres qui se font attendre. Tel est le cas du futur jeu du studio français Quantic Dream (Detroit Become Human) à savoir Star Wars Eclipse. Révélé au grand public le 10 décembre 2021, celui-ci n'a depuis plus donner aucun signe de vie. Malgré cela, les fans de la saga n'ont de cesse de relever le moindre indice sur l'unique bande-annonce du jeu.

Durant celle-ci, le studio français a réussi à transposer l'univers de Georges Lucas de façon convaincante tout en lui offrant une ambiance unique, bien différente de toutes les adaptations vidéoludiques déjà sorties jusqu'à maintenant. À l'inverse de titre comme Star Wars Outlaws, qui se concentrera uniquement sur un aspect moins connu de l'œuvre, Star Wars Eclipse, quant à lui, souhaite véritablement intégrer tous les éléments qui constituent la richesse de l'univers : Vaisseaux, chasseurs de primes, Jedi tous les éléments qui font la légende Star Wars sembleront donc être de la partie et cela, même si nous ignorons encore tout du jeu et de son gameplay. Il est fort à parier que le studio de développement a mis un point d'honneur à faire de l'univers d'Eclipse le plus épique, le plus innovant et le plus identifiable de tous les jeux Star Wars.

L'unique information qui a été divulguée à la suite de son annonce est que Star Wars Eclipse prendra part environ deux cents ans avant les événements de Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme, à savoir durant la période de la Haute République. Cette période est connue pour être celle des grandes heures de la République Galactique durant laquelle l'Ordre Jedi affirma son rôle de gardien de la paix et de la justice dans toute la galaxie et c'est dans ce contexte que Quantic Dream souhaite nous faire voyager aux confins de la célèbre Bordure Extérieure.

L'intérêt de nous faire voyager aussi loin sera tout bonnement bénéfique pour l'univers puisque cela permettra de faire découvrir aux joueurs de nouveaux mondes et de nouvelles espèces, permettant ainsi d'étoffer encore plus le background d'une franchise vieille de 46 ans. De ce fait, ce choix de parfaire le monde de Star Wars est ainsi l'opportunité de créer de nouveaux axes scénaristiques même si le style de jeu reste encore inconnu, mais l'aspect RPG pourrait, dans ce sens, avoir une place importante si cette envie d'apporter un peu plus de matière à l'univers se confirme.

Suivant cette logique, c'est durant la Gamescom 2023 que le directeur général de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière, a confirmé l'intention du studio de partir sur cette volonté de tout faire pour proposer une histoire originale et respectueuse de la licence :

C'est un jeu différent de tout ce que nous avons fait auparavant [...] Le fait qu'il s'agisse d'une franchise et d'une IP tierce ne modifie pas notre approche. Nous travaillons sur une histoire originale dans cet univers.

Cependant, pour parvenir à développer une extension de l'univers, il faudra tout de même réussir à raccrocher les wagons avec celui-ci pour ne pas créer d'incohérences qui pourraient choquer la communauté de fans. En effet, durant la fameuse bande-annonce, nous avons pu voir que le titre semble donner une place toute particulière à l'un des protagonistes les plus populaires, à savoir le grand Maître Jedi Yoda. Aperçu dans la salle du Haut Conseil Jedi, de dos, faisant face à la grande ville de Coruscant et très pensif comme à son habitude, nous pouvons supposer que sa présence sera des plus importantes dans l'aventure, mais à quel point ?

Si l'apparition du personnage peut n'être qu'un clin d'œil, il est préférable de considérer que son importance dans toutes les œuvres de Star Wars (films, séries animés, bande dessinées) le sera tout autant ici et cela sera un véritable travail de fond pour les développeurs du studio français. En effet, ils devront parvenir à rester fidèle au background du personnage pour rendre son intégration et son implication dans les événements d'Eclipse cohérentes avec l'ensemble de la saga Star Wars. Il pourrait même être le personnage qui liera le jeu avec les œuvres canoniques de la franchise.

La mauvaise nouvelle, cependant, est que nous ignorons la date de sortie du titre et les dernières spéculations lui offriraient une date de sortie prévue pas avant 2026. L'attente sera en effet longue, en espérant que le projet de Quantic Dream ne disparaisse pas des mémoires des joueurs qui l'attendent avec impatience.



Star Wars Eclipse – Official Cinematic Reveal Trailer

Star Wars Eclipse – Official Cinematic Reveal Trailer


Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter