Mis à part Star Wars: Les Derniers Jedi qui débute quelques instants à peine après les événements du Réveil de la Force, chaque film de la saga débute en présentant un saut temporel. C’est presque une tradition, chaque film se déroule une ou plusieurs années après les événements du précédents. Il semble que ce sera bien aussi le cas pour Star Wars : Épisode IX.

Des rumeurs évoquaient déjà un laps de temps entre l’Épisode VIII et l’Épisode IX alors que l’acteur John Boyega déclarait qu’il aurait le temps de se laisser pousser les cheveux pour le rôle de Finn. Finalement, c’est dans un entretien publié dans le magazine Empire relayé par Vanity Fair, que John Boyega confirme que le film se déroulera un an après les événements des Derniers Jedi.

Très peu d’informations ont filtré concernant le dernier épisode de la nouvelle trilogie, Lucasfilm et J.J. Abrams déployant d’énormes moyens pour garder secret le moindre détail du film. Si nous connaissons désormais la période qui sépare les deux opus, cela soulève d’autres questions. Vu l’état de la Résistance à la fin du film de Rian Johnson, que se sera-il passé entre les deux épisodes ?

Star Wars : Épisode IX, sortie dans les salles obscures le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.