Star Wars : Épisode IX

Star Wars : Épisode IX débarque dans les salles obscures à la fin de l’année. Le film de J.J. Abrams conclura pour de bon à la fois la nouvelle trilogie, mais aussi la saga des Skywalker. Si Lucasfilm a toujours mis énormément de moyens pour garder secret l’intrigue des films, mais l’importance de celui-ci les obligent à prendre des mesures impressionnantes. Voire extrêmes.

Nous avions vu que lors de son entretien dans l’émission The One Show de la BBC, Richard E. Grant a raconté sa rencontre avec J.J. Abrams et son étrange audition. Il a aussi évoqué en détail toute la sécurité autour du film. Et nous avions beau nous douter que l’équipe du film aurait employé de grands moyens, les anecdotes racontées par l’acteur restent surprenantes et impressionnantes.

« C’est extraordinaire. Ils ne vous donnent pas de scénario, vous devez vous rendre dans une pièce où il y a des gardes du corps à l’extérieur, des caméras pour surveiller, et c’est imprimé sur des pages écarlates pour que vous ne puissiez pas le photographier. Vous devez le lire à l’intérieur. Puis partir. »

L’animateur de l’émission demande ensuite comment faisait-il pour se souvenir de ses dialogues les jours suivant ? « On vous donne les pages le jour où vous travaillez, et vous devez les signer puis les rendre. Il y a même des gardes de sécurité sur le plateau ».

Même sur place, se rendre sur le plateau devient une véritable opération spéciale. Pour éviter que l’on photographie les acteurs dans leurs costumes, ils doivent se déplacer en cachant leur visage. En effet, le studio serait sans cesse survolé par des drones. « Ils vous couvrent la tête, parce qu’ils ont apparemment des drones sur les studios Pinewood qui essaient de prendre des photos des acteurs », confie Richard E. Grant.

Déjà l’été dernier, les journalistes avaient demandé à l’acteur s’il interpréterait le Grand Amiral Thrawn. Celui-ci avait répondu : « Je ne joue pas le personnage de Star Wars que vous venez de mentionner. Je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit. Sinon, je serais renvoyé. C’est un verrouillage complet de toute information ».

Star Wars: Épisode IX, dans les salles obscures le 20 décembre 2019.

ARVE Error: The video is likely no longer available. (The API endpoint returned a 404 error)

À lire aussi

.