Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker sort demain dans les salles obscures françaises, et d’ici vendredi, le film de J.J. Abrams aura été projeté à peu près tout autour du globe. Mais certains ont déjà pu voir le film en avant-première ou lors des premières projections réservées à la presse. Et s’il faudra attendre mercredi pour lire les premières critiques (dont la nôtre), les premiers avis ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux.

Évidemment, si les avis sur les internet sont rarement nuancés, les premiers retours des films vus en avant-première sont incroyablement vagues ou, au mieux, prévisibles. Toutefois ici, tout le monde se semble pas d’accord et tout porte à croire que, comme Les Derniers Jedi, cet Épisode IX va clairement diviser. Voici une petite sélection.

« Star Wars : L’Ascension de Skywalker est rempli de moments à couper le souffle et d’une superbe photographie. Je ne peux pas encore vraiment en parler, mais WOW. Félicitations à J.J. Abrams pour avoir mené cette incroyable saga à sa conclusion. »

« Star Wars : l’Ascension de Skywalker a tout ce que vous voulez et plus encore. Ce qui, je pense, n’est pas forcément une bonne chose. J’ai aimé certaines parties, je n’en ai pas aimé d’autres et je quitte la salle très, très mitigé à propos de ce film. »

« Il y a de bonnes choses dans Star Wars: The Rise Of Skywalker. Mais beaucoup de choses décevantes. Certains choix n’ont pas de sens, du fan service qui ne fonctionne pas, et des détails manquants qui ne sont pas exploités. Je suis déçu. »

« Épique. Tout le film. Star Wars: L’Ascension de Skywalker est un final incroyable, avec beaucoup de tout. D’action, d’aventure, de réponses,d’humour, d’émotion, d’amour. J’ai passé toute la seconde moitié du film les larmes aux yeux ; une merveilleuse façon de terminer l’histoire des Skywalker. »

« L’Épisode IX est certainement le Star Wars le plus compliqué. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées, mais la première moitié est tellement embourbée avec l’exposition, la nouvelle intrigue, les bidules, les balises, les émetteurs… On dirait qu’il aurait pu en faire trois films. »

« Je viens de sortir de L’Ascension de Skywalker. C’est une fin immensément satisfaisante et MASSIVE pour la saga. Il résout en quelque sorte des problèmes liés à l’intrigue, des problèmes liés aux personnages et la plupart des questions restées sans réponse dans le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi. »

« JJ Abrams l’a fait. Il a apporté un arc cohésif à cette trilogie qui semble être une parfaite fin à la saga dans son ensemble. Je suis tellement épuisé émotionnellement. Les fans de Star Wars seront très heureux. »

« L’Ascension de Skywalker essaie vraiment de conclure neuf films – il se passe BEAUCOUP de choses – et le fait de manière souvent drôle, parfois surprenante, émotionnelle et explosive. Pas le meilleur Star Wars, mais un avec de superbes nouveaux personnages, des rebondissements sympas et une dynamique de groupe fantastique. »

« OH MON DIEU ! Je suis absolument époustouflée ! Je n’ai jamais été aussi satisfaite d’un film. C’est la fin d’une époque et d’une franchise qui a défini ma vie et ça lui a rendu justice d’une manière que je n’imaginais pas. Vous allez pleurer… »

Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker, au cinéma ce mercredi 18 décembre 2019.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma