Si Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker est le dernier film de la saga, il est également le dernier mis en musique par John Williams.  À 87 ans, l’immense compositeur livre ici sa dernière partition de la Guerre des Étoiles, dans laquelle il puise généreusement dans les incroyablement nombreux thèmes musicaux créés durant 42 ans.

Le vidéaste Point de Synchro (ex-SillaBO) analyse avec précision cette nouvelle bande originale du maître, son esthétique, mais également son fond, sa construction, et les choix de John Williams en fonction des émotions qu’il souhaite transmettre, ainsi que des images qu’il illustre en musique.

Amis BOphiles et mélomanes, n’hésitez pas à jeter un œil et une oreille à ses autres vidéos, vous y trouverez des analyses toujours plus intéressantes du travail de John Williams sur la saga, mais également de nombreux autres compositeurs dont Danny Elfman, Michael Giacchino ou encore James Newton Howard.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma depuis le 18 décembre 2019.

Video Thumbnail

REVIEW – Star Wars IX (sans spoilers jusqu’à 16:55)

Si Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker est le dernier film de la saga, il est également le dernier mis en musique par John Williams.  À 87 ans, l’immense compositeur livre ici sa dernière partition de la Guerre des Étoiles, dans laquelle il puise généreusement dans les incroyablement nombreux th

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma