Dernier volet de la grande saga Skywalker, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker est l’événement cinématographique de cette fin d’année. Comme chaque Star Wars, le film se doit de suivre les nombreux codes de la franchise. Ainsi, chaque Épisode démarre avec un texte déroulant d’introduction jaune en perspective, suivi d’une première séquence démarrant dans l’espace. Des transitions à la musique, il n’est même pas nécessaire d’être fan pour connaître ces gimmicks.

Mais qu’en est-il pour la fin ? Marvel Studios a popularisé les scènes post-générique depuis le premier Iron Man, certains spectateurs ont même pris l’habitude de rester jusqu’à la dernière seconde du générique. Avengers: Endgame allait plus loin encore en rendant hommage aux trois phases du MCU. Or, toute la campagne de promotion de L’Ascension de Skywalker est centrée sur le fait qu’il s’agit de la conclusion des neuf films. Il n’aurait donc pas été surprenant que l’on ait eu droit à un hommage. Mais non.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker n’a pas de scène post-générique. Comme toujours, le générique de fin démarre avec le thème principal de Star Wars composé par l’immense John Williams. Raison largement suffisante pour rester jusqu’à la fin de ce qui est donc, le dernier générique des trois trilogies.

Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker, au cinéma depuis le 18 décembre 2019.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma