Le tournage de Star Wars 9 va commencer dès la semaine prochaine, le 1er août.

C’est notamment via un post sur le compte Instagram officiel de la franchise que l’info a été révélée, avec un visuel simple, mais efficace :

En plus de cette annonce, des informations sur le casting ont également été données.

Ce dernier volet de la saga centrée sur la famille Skywalker sera donc réalisé par J.J. Abrams (également producteur), qui avait déjà signé Le Réveil de la Force. Le réalisateur est également co-scénariste, avec Chris Terrio (Argo, Batman v. Superman, Justice League).

Côté casting, on retrouvera Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren / Ben Solo), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (Général Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico) et Joonas Suotamo (Chewbacca).

On apprend également que Mark Hamill (Luke Skywalker) sera de la partie, accompagné d’Anthony Daniels (C-3PO) ainsi que de… Billy Dee Williams qui reprendra son rôle de Lando Calrissian.

Pour ce qui est des nouveaux arrivants, on compte parmi eux Naomi Ackie, Richard E. Grant et Keri Russel.

Mais la grande surprise se situe au niveau de la présence de Leia dans Star Wars 9.
En effet, depuis le décès de l’actrice, nombreux sont ceux qui se sont demandé comment la production allait gérer ça. Entre l’utilisation d’images de synthèse ou l’astuce scénaristique expliquant qu’elle est morte entre les deux derniers films, les théories vont bon train.

Eh bien son rôle sera tenu par Carrie Fisher. Du moins il a été tenu, vu qu’il est prévu d’utiliser un maximum de plans non utilisés du Réveil de la Force.
A ce sujet, J.J. Abrams a déclaré :
« Nous aimions désespérément Carrie Fisher. Il fallait trouver une conclusion satisfaisante à la Saga Skywalker sans la mettre de côté. Il était hors de question de la recaster ou d’utiliser des images de synthèse. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille Billie, nous avons trouvé un moyen d’honore l’héritage et le rôle de Carrie en tant que Leia dans l’épisode IX, en utilisant des images inédites que nous avions tourné ensemble pour l’épisode VII »

C’est donc une info assez rassurante pour les fans de Star Wars et de l’actrice, surtout après les critiques sur la Princesse Leia faite en images de synthèse que l’on voit dans Rogue One.

À lire aussi

.