Alors que le premier épisode de la saison 2 de Star Trek : Picard a été lancé sur Amazon Prime ce 4 mars, et que le second sera disponible dès demain sur la plateforme de streaming, on apprend que vient tout juste de s'achever la production de la saison 3, qui est en cours depuis l'automne dernier. Et il semblerait que ce clap de fin mette aussi un terme à la série elle-même.

Fin de série ?

Fort du succès de la première saison, la production de la saison 3 a débuté en septembre dernier consécutivement à celle de la saison 2. Les mauvaises langues ont commenté qu'il fallait profiter de la bonne santé relative de Patrick Stewart qui affiche tout de même plus de quatre-vingt printemps au compteur. Cynisme à part, il faut admettre qu'il sera compliqué pour les studios de faire une série Star Trek : Picard sans Picard. Bien que dans ce nouveau monde Star Trek tout est possible, et une série dérivée sur le Stargazer par exemple, reste une possibilité.

C'est Christopher Monfette, scénariste et coproducteur de la série qui a annoncé ce lundi, la fin de la production via son compte Twitter. Il remercie au passage le showrunner Terry Matalas, les acteurs et l'équipe, et promettant que "le prochain et dernier chapitre de l'histoire de Picard est vraiment remarquable".

Jeri Ryan, qui a repris son rôle de la Borg Seven of Nine, lui a emboité le pas en annonçant : "Et juste comme ça, c'est terminé. C'est la fin de la série StarTrek : Picard. Tellement surréaliste puisque la saison 2 vient juste de débuter sa diffusion. J'ai hâte que vous voyiez tout ce qui vous attend dans la saison 3 ! Un grand merci à nos incroyables acteurs et à l'équipe. Quel voyage cela a été..."

Un peu plus tard, répondant à un fan qui lui demandait s'il n'y aurait pas de saison 4 et 5, l'actrice a répondu qu'il avait été question dès le départ que la série se fasse en trois saisons.

Le week-end dernier, Terry Matalas, le producteur exécutif et showrunner de la saison 3, qui réalise également le grand final, a déclaré qu'il restait trois jours pour boucler définitivement la série et de "se téléporter pour toujours".

Et le château Picard, on en parle ?

Pour la petite histoire, Jean-Luc Picard est né et a passé toute son enfance dans le château vinicole de ses parents, à La Barre en Haute-Saône, en France bien évidemment. Ce qui en fait du vin de Bourgogne. Alors pourquoi montrer des caisses de vin sur le premier épisode sur lesquelles il est écrit "Grand Vin de Bordeaux" ? Les mystères de l'univers Star Trek.

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter