Matt Shakman est un réalisateur télé prolifique, ayant travaillé sur des séries aussi variées que Dr House, Six Feet Under, Mad Men, Fargo, Les Frères Scott, Game of Thrones, The Boys ou encore WandaVision pour n'en citer que quelques unes. Suite à son excellent travail sur cette dernière, il a été mandaté par Marvel Studios pour diriger Les Quatre Fantastiques, mais met la touche finale à sa série Godzilla et les Titans pour AppleTV+.

Avant cette récente notoriété fulgurante, Matt Shakman travaillait sur Star Trek 4, le quatrième film du "Kelvin-Verse" de Paramount Pictures. Préférant les Fantastic Four à l'équipage de l'Enterprise, le réalisateur américain de 47 ans, a laissé tomber le projet trekkien, mais confirme que celui-ci est toujours d'actualité et que le voyage vers les frontières de l'infini n'est plus au point mort. Lors d'une interview accordée à Collider, il a été demandé à Shakman s'il pouvait parler de ce qu'aurait été sa version de la franchise de science-fiction emblématique. Il a répondu qu'il ne pouvait pas en parler car :

"je pense que ce sur quoi ils travaillent encore est une version de ce sur quoi j'ai travaillé pendant la période où j'étais impliqué."

Shakman a poursuivi en soulignant que, même si son film Star Trek aurait été un "grand blockbuster", il pense que l'univers est mieux adapté à un budget légèrement plus petit :

"Je pense en fait que la voie à suivre pour un film Star Trek est peut-être d'en faire un qui coûte entre 30 et 50 millions de dollars, qui soit de la science-fiction dure et qui s'adresse directement aux fans. À notre époque, chaque fois que vous allez dans l'espace dans un film, c'est cher. Lorsque vous volez dans l'Enterprise, même si vous allez atterrir et rester au même endroit pendant une longue période, cela reste assez cher."

Le film est donc toujours d'actualité, voilà qui pourra rassurer certains et effrayer les autres. Au pire, si personne ne veut s'en occuper, J.J. Abrams peut toujours revenir.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter