J.J. Abrams a confirmé récemment que les acteurs de la chronologie Kelvin de Star Trek – à savoir le film de 2009 et ses 2 suites – étaient prêts à reprendre du service et porter à nouveau l'uniforme de Starfleet pour un quatrième film. L'annonce est importante, puisque des négociations salariales compliquées avaient déjà mis à mal la production de ce nouveau film par le passé. Mais cette annonce semble étonner les principaux intéressés. Après Chris Pine, c'est au tour de Karl Urban de prendre la parole. C'est lors d'une interview accordée à Variety, en pleine promotion de la saison trois de The Boys, que l'acteur, qui joue le Dr Leonard McCoy, a exprimé son étonnement : "Je n'ai pas vu de scénario, je ne sais rien. Mais j'adorerais retravailler avec ces gars-là, tellement amusant, le meilleur kiff. On verra."
Chris Pine, qui joue lui le capitaine James T. Kirk, avait précédemment exprimé son étonnement à Variety : "Je pense que tout le monde s'est dit : 'Vous avez entendu parler de ça ?' Nous sommes généralement les derniers à l'apprendre, mais je sais que nous sommes tous excités. Chaque fois qu'ils veulent nous envoyer un scénario, nous sommes prêts à le recevoir. Nous n'avons pas vu de scénario. Je ne sais rien à ce sujet. Je ne fais confiance à personne, mais je suis excité. J'aime l'histoire. J'aime Star Trek. J'aime ce groupe de gens."
Abrams avait expliqué aux investisseurs : "Nous sommes ravis de dire que nous travaillons dur sur un nouveau film Star Trek qui sera tourné d'ici la fin de l'année, qui mettra en vedette notre casting original et quelques nouveaux personnages qui, je pense, seront vraiment amusants et excitants et aideront à amener Star Trek dans des domaines que vous n'avez tout simplement jamais vus auparavant. Nous sommes ravis de ce film, nous avons un tas d'autres histoires dont nous parlons et qui, selon nous, seront vraiment passionnantes. Mais d'ici là, vivez longtemps et prospérez."
La sortie de Star Trek 4 est prévue pour le 22 décembre 2023.