Jonathan Frakes, le célèbre William Riker alias Numéro 1 et occasionnellement réalisateur sur la série Star Trek : La Nouvelle génération, avait approché J. J. Abrams pour réaliser le film Star Trek 4.

Dans une interview avec TrekMovie.com, l'acteur connu pour son rôle de William T. Riker révèle avoir demandé au producteur et réalisateur du reboot Star Trek de 2009 de prendre les commandes sur la séquelle.

"J’ai écrit à J.J. Abram pour lui dire "Si tu as besoin de quelqu'un d'expérimenté pour prendre la tête sur Star Trek 4, je suis disponible."

À quoi le réalisateur aurait répondu "Tu es assurément expérimenté".

Jonathan Frakes a établi son succès en tant que réalisateur sur la franchise avec les films Star Trek : Premier Contact en 1996 et Star Trek : Insurrection en 1998. Lorsqu'il lui a demandé si la conversation avec J.J. Abram a avancé, le réalisateur a refroidi les espoirs du journaliste en évoquant les autres réalisateurs qui avaient tenté leur chance avec le projet.

"Et bien, non, ça ne va pas se faire. Mais j'étais fasciné quand j'appris que Quentin Tarantino voulait faire un film Star Trek. Et Noah Hawley aussi, Je suis un grand fan de Fargo. Son esprit avec nos personnages dans notre monde, et ce que Tarantino en ferait ? Rien que l'idée est folle."

Star trek 4 est resté en cours de développement depuis la sortie de Star Trek : Sans limites en 2016. J. J. Abrams avait annoncé la séquelle la même année avec Chris Hemsworth qui devait être de retour dans le rôle de George Kirk mais il a finalement décliné l'offre en 2019 à cause du scénario qu'il trouvait décevant. Un avis qui semble être partagé par Chris Pine, l'interprète du Capitaine James T. Kirk.

En 2020, le scénariste de Fargo, Noah Hawley, a repris le film avec une toute nouvelle histoire. À la fin de l'année, Hawley déclara que les politiques du studio de Paramount retardaient le projet : "Je pense que quand [la nouvelle présidente de Paramount Pictures, Emma Watts] est arrivée, elle a jeté un coup d'œil à la franchise et elle a décidé de lui donner une nouvelle direction".

Lors du Paramount Investor Day de 2022, J. J. Abrams annonça à nouveau Star Trek 4 avec Matt Sahkman, le réalisateur de Wanda Vision, à sa tête. Une date avait aussi été donnée pour le film qui devait sortir le 22 décembre 2023. Le casting fut pris au dépourvu par l'annonce de Paramount étant donné qu'il ne s'était pas encore accordé sur un scénario à l'époque. Fin septembre, Paramount a finalement retiré Star Trek 4 de son calendrier des sorties et n'a pas communiqué de nouvelles informations depuis ce retrait.

Source : TrekMovie.com

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter