Spirou & Fantasio débarquent au cinéma. Casemate a posté sur twitter de nouvelles images publiées dans Le Figaro qui consacre 9 pages au tournage.

Après Astérix, Lucky Luke, Benoit Brisefer, Iznogoud, Le Marsupilami, Boule et Bill, Tamara l’Élève Ducobu, Seuls et bientôt Valérian par Luc Besson, en février prochain, ce sera au tour de Spirou & Fantasio d’être adaptés sur le grand écran par Alexandre Coffre avec Thomas Solivérès dans le rôle de Spirou, Alex Lutz dans celui de Fantasio, Ramzy Bedia jouera le machiavélique Zorglub, Géraldine Nakache l’intrépide Seccotine. Et parce que toute adaptation de BD franco-belge se doit d’avoir Christian Clavier, il sera le Compte de Champignac (oui, on imagine pourtant tous Jean Rochefort parfait pour ce rôle).

Spirou & Fantasio
Spirou & Fantasio
Spirou & Fantasio
Spirou & Fantasio

En prime, deux vidéos reportages sur le tournage :

 

 

Le nombre de projet d’adaptations de BD franco-belge explosent, Laurent Duvault, directeur du développement international et audiovisuel de Media Participation (Dupuis, Dargaud, Le Lombard, Lucky Productions, Fleurus) confiait aux Inrocks avoir une cinquantaine de projets en cours. Préparez-vous, Boule et Bill 2, Cédric, Gaston Lagaffe, Zombiellenium et le Petit Spirou arrivent !

 

Le Petit Spirou

Spirou & Fantasio, au cinéma le 21 février 2018.
Réalisé par Alexandre Coffre, avec Thomas Solivérès (Spirou), Alex Lutz (Fantasio), Ramzy Bedia (Zorglub) Géraldine Nakache (Seccotine), Christian Clavier (Comte de Champignac), Charlotte Gabris, Vincent Desagnat et Monsieur Poulpe.

Source : Casemate, 9èmeArt.fr, Allociné, les Inrocks

.