Durant la campagne promo de Spider-Man: No Way Home et à l'occasion du Spider Monday – jour de lancement des pré-ventes de billetterie, Amy Pascal, directrice de Sony Pictures Entertainment et responsable des franchises entourant l'Homme-Araignée, a révélé qu'une nouvelle trilogie était en préparation avec toujours Tom Holland dans le rôle de Peter Parker et en collaboration avec Marvel. Si les contours de ces nouveaux films sont encore flous, il semblerait bien que l'avenir de(s) Spidey(s) dans le MCU s'annonce radieux.

Une belle surprise à l'occasion du Spider-Monday !

Alors que Tom Holland avait récemment laissé entendre que No Way Home marquerait la fin d'une franchise en affirmant : "Si je joue à Spider-Man après mes 30 ans, j'ai fait quelque chose de mal", de nombreux observateurs se sont posés la question s'il s'agissait du dernier film de l'acteur britannique sous les traits de Peter Parker. Il n'en serait rien d'après Amy Pascal qui a eu l'occasion de parler de l'avenir cinématographique du héros auprès du média américain Fandango.

"Nous pensions à cela comme trois films, et maintenant nous allons passer aux trois suivants"

Durant l'interview, la productrice a confié que Sony et Marvel travaillaient déjà à co-produire une nouvelle salve de films sur Peter Parker pour le Marvel Cinematic Universe : "[No Way Home] n'est pas le dernier film que nous allons faire avec Marvel – [ce n'est pas] le dernier film Spider-Man". La collaboration pourrait donc perdurer en faisant évoluer le personnage après la trilogie Homecoming et en menant Spidey dans une toute nouvelle direction. "Nous voudrions lui donner du temps et essayerions de construire quelque chose de différent et de changer le ton des films. Que cela se produise ou non, je ne sais pas. Mais nous traitions définitivement [No Way Home] comme si ça touchait à sa fin".

Tout en restant évasive sur l'avenir de la franchise dans le MCU et dans l'univers Sony avec Venom et Morbius, Pascal a tout de même laisser entendre que des surprises pourraient arriver à l'avenir comme une confrontation entre Tom Holland et Tom Hardy ou bien l'arrivée de Miles Morales dans le MCU. Cette dernière a d'ailleurs insisté sur l'entente qui existe entre les deux géants hollywoodiens que sont Sony Pictures et Marvel Studios : "Nous sommes tous très respectueux les uns des autres et travaillons ensemble [...] Nous voulons continuer à faire des films ensemble" tout en mettant l'accent sur la nécessité pour les deux de s'entendre afin de créer la meilleure histoire possible, pour le bien du personnage.

Enfin, Amy Pascal est revenue brièvement sur la suite de Spider-Man: New Generation et l'exploration du Spider-Verse : "Ça va être fantastique. Nous avons quelque chose à montrer là-dessus très bientôt". Un trailer sera diffusé dans les salles à l'occasion de la sortie de No Way Home ? Ce serait à nouveau une belle surprise tant ce second volet autour de Morales est attendu des fans du monde entier.

Spider-Man: No Way Home sortira le 15 décembre 2021 au cinéma.

Amy PascalSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter