Si Spider-Man: No Way Home est bel et bien le carton tant attendu de cette année 2021, il semblerait qu'un personnage apparu dans Avengers: Endgame n'ait pas pu profiter de cet engouement mondial pour se rappeler à notre bon souvenir, celui-ci ayant été coupé au montage. Avec les différents vilains iconiques des précédentes itérations de l'Homme-Araignée et de nombreux personnages à l'écran, un autre bien plus jeune été initialement prévu pour apparaître aux côté d'Happy Hogan (Jon Favreau) mais n'a pas pu avoir cette chance.

L'héritage de Tony Stark

En explorant le Multivers, on aurait presque pu oublier que ce troisième volet sur le personnage incarné par Tom Holland faisait suite directement à Far From Home, qui lui-même prenait place après Avengers: Endgame et son final grandiose ponctué par le sacrifice de Tony Stark (Robert Downey Jr.) face à Thanos. L'héritage d'Iron Man est toujours présent en trame de fond avec le costume d'Iron Spider mais également son ancien garde du corps Happy. Les plans initiaux prévoyaient d'aller encore plus loin dans les références en faisant apparaître à l'écran la jeune Lexi Rabe qui incarnait Morgan Stark, la fille du héros dans le quatrième volet des Vengeurs.

Dans une vidéo postée sur Instagram, la jeune actrice revient sur l'expérience qu'elle a vécu sur le tapis rouge en compagnie des acteurs tels que Zendaya, Jacob Batalon ou encore Jamie Foxx. Elle y indique que même si son "passage a été coupé au montage", elle a "véritablement adoré le film". Mais elle précise aussi que le studio avait demandé à utiliser son image, laissant supposer qu'on ne verrait qu'une courte apparition, une photo ou bien un flash-back des funérailles du premier héros du MCU.

"Je t'aime plus que trois fois mille"

Un retour chez Marvel Studios ?

Sa présence est tout de même visible brièvement dans le film à travers les dessins présents dans l'appartement d'Happy, preuve que l'ex-chargé de la sécurité de Stark Industries est resté très proche de la famille de son meilleur ami et sa progéniture.

La jeune fille célèbre pour son "Je t'aime plus que trois fois mille" pourrait tout de même revenir prochainement dans le MCU à travers les séries Disney+ Armor Wars ou encore Iron Heart qui exploreront l'héritage de Tony Stark et de ses inventions. Nous pourrions donc la revoir à nouveau aux côtés de James Rhodes (Don Cheadle) ou croiser le chemin de Riri Williams (Dominique Thorne), nouvelle incarnation du héros en armure dans l'univers Marvel à moins que le studio ne décide de refaire appel à Katherine Langford qui campait une version plus âgée de Morgan dans Endgame – et qui pourrait devenir la nouvelle Rescue – mais qui a... aussi été coupée au montage.

Spider-Man: No Way Home, actuellement au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter