Devant un tel succès, Avengers: Endgame aura sans doute autant marqué le box-office que les esprits. Beaucoup d'émotions, pas mal de fan service, quelques incohérences, et des répliques mémorables. Parmi elles, un touchant Je t'aime plus que 3 x 1000.

Attention, cet article contient des spoilers d'Avengers: Endgame.

En VO, la fille de Tony Stark dit à son père avant de dormir : "I love you 3.000". Tony (Robert Downey Jr) la citera plusieurs fois, que ce soit pour se vanter auprès de Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), ou dans son message d'adieu. D'où vient cette réplique ?

Certains évoquent la durée totale des 22 films du MCU. En les additionnant, nous obtiendrons 3000 minutes tout juste de film. Un simple calcul suffit pour se rendre compte que c'est faux. La réponse est bien plus simple. À l'origine était écrit dans le script "I love you tons" (Je t'aime des tonnes/énormément). Dans la vraie vie, Robert Downey Jr a trois filles. L'une d'elle lui dit régulièrement "I love you 3.000".

Dans une interview donnée par Business Insider, les scénaristes ont expliqué : “En fait, même si nous adorerions nous vanter du mérite de ce qui va inévitablement être l’une des répliques les plus mémorables de l’histoire de MCU, c’est quelque chose que Robert et ses enfants se disent en réalité. Il a apporté énormément de vie sur le plateau.”

Avengers: Endgame, au cinéma depuis le 24 avril 2019.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter