En pleine campagne de promotion pour Spider-Man: No Way Home, Sony Pictures a dévoilé ce qui pourrait être l'affiche finale du blockbuster le plus attendu de l'année. Deux bannières ont également été diffusées mettant l'accent sur l'Homme-Araignée dans son costume d'Iron Spider – que nous avions pu voir en action principalement dans Avengers: Infinity War – ainsi que le costume rouge et noir que Peter Parker (Tom Holland) se fabrique à la fin de Far From Home. Mais pour affronter le Multivers et ses nombreux dangers, Spidey pourra compter sur l'aide du Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) et ses Arts Mystiques également mis en avant sur ces images.

La très belle affiche principale reprend aussi de nombreux éléments déjà aperçus dans les deux premières bandes-annonces avec notamment la présence de quatre vilains qui se dresseront face à notre héros : les tentacules du Docteur Octopus (Alfred Molina), Electro (Jamie Foxx) et ses éclairs, le Lézard (Rhys Ifans) ainsi que le Bouffon Vert dans un nouveau costume. Ce dernier point est particulièrement intéressant car il confirme que William Dafoe reprendra bel et bien le rôle qu'il a tenu dans la trilogie de Sam Raimi mais surtout nous pouvons le voir sans masque et encapuchonné comme le laissait furtivement apercevoir la seconde bande-annonce.

Nous pouvons remarquer que la petite amie de Peter Parker, MJ (Zendaya), prend place au centre du poster laissant penser que son rôle aura bien plus d'importance que lors des deux premiers opus de Jon Watts. Leur relation sera au cœur du film et leur complicité sera probablement mise en exergue, Spidey ayant besoin de l'aide précieuse de celle qu'il aime. Enfin, pour la première fois depuis le retour de Spider-Man dans le MCU, Tom Holland n'apparaît pas à visage découvert. Pourquoi cette volonté de lui laisser son masque maintenant que tout le monde connaît son identité secrète ? Le présence des autres Spider-Men – Tobey Maguire et Andrew Garfield – pourrait-elle signifier que le film mettra l'accent sur le rôle de l'Homme-Araignée, de ses pouvoirs et de ses responsabilités ?

Pour le savoir, rendez-vous au cinéma le 15 décembre 2021 pour découvrir Spider-Man: No Way Home.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma