La semaine prochaine sort Spider-Man: New Generation qui s’annonce génial. Pour preuve, avec un total de 59 critiques, sa note sur Rotten Tomatoes durant la rédaction de cet article est de 100% (elle va forcément baisser à un moment ou un autre, mais pour l’instant elle tient bon, ce qui est déjà un premier record). Un autre point fort du film d’animation que l’on n’a pas vu venir : sa scène post-générique. Elle réussit le pari d’annoncer la suite, d’être drôle et intelligente, et d’utiliser un autre personnage du Spiderverse que l’on n’attendait pas.

Attention. Ça va de soi, mais cet article révélant la scène post-générique du film, peut vous gâcher la surprise. L’idéal serait d’attendre de le voir au cinéma et revenir ici nous dire à quel point vous avez adoré. Vous tenez absolument à savoir ? On y va. 

Une fois le générique de Spider-Man: New Generation terminé, nous découvrons Miguel’O’Hara alias Spider-Man 2099, et son assistante holographique. Il surveillait les événements du film et se réjouit que tout soit rentré dans l’ordre. C’est alors que Miguel décide de « commencer par le début » et active un dispositif pour voyager dans le temps. Ainsi, le voilà qui débarque dans la première version de Spider-Man à l’écran : la série animée Spider-Man de 1967. Dans une scène culte devenue un mème sur internet. Nous vous mettons la scène du dessin animé original ci-dessous, mais vous pouvez trouver la scène post-générique sur YouTube (en cherchant un peu).

Vous reconnaîtrez peut-être la voix de Miguel O’Hara. C’est Oscar Isaac qui a prêté la sienne au personnage. Détail amusant, sur la base de données de référence d’IMDB, l’acteur est crédité sur ce film comme « personne intéressante », préservant ainsi la surprise.

Avec cette scène, Sony a réussi à lier la version la plus futuriste du tisseur, tout en faisant un clin d’œil à sa première apparition à l’écran, tout en annonçant que nous retrouverons Spider-Man 2099 dans la suite du film d’animation.

En attendant, Spider-Man: New Generation dans les salles le 12 décembre 2018.

 

Video Thumbnail