Dans deux semaines tout juste sortira dans les salles obscures Spider-Man: New Generation. L’attente est grande, tant les bandes-annonces ont été une excellente surprise, et Sony l’a bien compris. En effet, visiblement confiant quant au succès du film d’animation, le studio prévoit déjà non seulement une suite, mais aussi un spin-off.

The Hollywood Reporter nous apprend ainsi que Joaquin Dos Santos (Avatar: the Last Airbender, Voltron) réalisera la suite des aventures de Miles Morales et des Spider-Men au cinéma, sur un scénario de David Callaham (The Expendables, Wonder Woman 1984, Zombieland 2).

Seconde bonne nouvelle, un spin-off est également prévu, avec un casting entièrement féminin. Il pourrait être question cette fois de Spider-Gwen, qui sur ce même concept, serait accompagnée de Spider-Women. On pense bien sûr à Silk, Jessica Drew, Madame Web et Spider-Girl. Mais aucun titre ni personnage n’a encore été confirmé. Le film d’animation serait écrit par Beck Smith (déjà scénariste de la série Zoo) et réalisé par Lauren Montgomery, une autre habituée de l’animation, qui a souvent travaillé avec DC, notamment sur les adaptations de Batman: Year One et Superman/Batman: Apocalypse.

Si Phil Lord et Chris Miller devraient rester producteurs, le rapport indique qu’ils devraient rester impliqués dans la partie créative d’une manière ou d’une autre.

En attendant, Spider-Man: Into the Spider-Verse (le titre en VO), dans les salles le 12 décembre 2018.

À lire aussi