Tremblement de terre chez les fans du MCU et de Spidey : un rapport de Deadline nous apprenez que Sony et Marvel Studios auraient mis fin à leur collaboration, compliquant sérieusement la présence de Spider-Man dans l’univers Marvel au cinéma. Nous apprenions par la même occasion que deux autres films Spider-Man avec Tom Holland et réalisés par Jon Watts sont en développement.

Évidemment, la nouvelle a mis en ébullition les Internet, et une demi-douzaine de milliers de pétitions sont très certainement déjà en cours de rédaction. Le site ComicBook.com a eu la sagesse de contacter Marvel Studios et Sony qui ont déclaré en fait être actuellement toujours en négociations.

Il ne serait pas étonnant que l’une des deux parties ait orchestré une fuite histoire de faire monter la pression. En attendant, Disney gonfle le torse avec sa proposition de partage 50/50, et Sony tient tête en refusant toute renégociation, quitte à perdre le partenariat. Un concours de qui a la plus grosse paire de négociateurs qui se finira sûrement bien mieux que nous laissait croire le scoop de Deadline.

Ainsi, nous pouvons imaginer qu’une fois que tout le monde aura mis la pression à Sony en pleurant pour que Spidey reste dans le MCU, nous apprendrons dans quelques jours/semaines que (attention spoiler) Disney aura fait une nouvelle proposition que Sony finira par accepter en faisant la grimace.

Et tout le monde sera heureux. Des fans jusqu’aux actionnaires.

À lire aussi

.