Avengers: Endgame arrive dans quatre jours, et avec, la conclusion de la phase 3 de l’univers Marvel au cinéma. Du moins, c’était ce que Marvel Studios avait annoncé jusqu’ici. Nous apprenons que Spider-Man: Far From Home ne débutera finalement pas la phase 4, le film sera véritablement le dernier de la phase 3.

Kevin Feige l’a lui-même déclaré à Bilibili (voir la vidéo ci-dessous). “[Spider-Man: Far From Home] est la fin de la troisième phase. Vous êtes les premières personnes à qui je le révèle.”

Cette déclaration crée une petite confusion concernant la conclusion de la phase 3. Il reste toutefois très probable que d’un point de vue symbolique, Endgame reste la conclusion de cette ère Marvel. Nous savons que les événements du prochain Spider-Man débuteront tout juste après Endgame, ce qui est sans doute trop tôt pour être considéré comme le futur de Marvel. Le film suivant sera vraisemblablement Black Widow, mais se déroulant dans le passé, The Eternals sera certainement le véritable premier film de la phase 4. Celui qui démarrera la nouvelle ère de l’univers Marvel. Nous en saurons plus très bientôt, après la sortie d’Avengers: Endgame au cinéma dans quelques jours.

Spider-Man: Far From Home, au cinéma le 3 juillet 2019.

Video Thumbnail

À lire aussi