Michael Giacchino, compositeur de la BO de Spider-Man: Far From Home

Nous le supposions déjà, mais c’est désormais confirmé par le site FilmMusicReporter : Michael Giacchino composera la Bande Originale de Spider-Man: Far From Home.

Giacchino a déjà composé la musique de Homecoming, il était donc évident qu’il soit de retour pour la suite. La compositeur est très sollicité, notamment par Disney et Marvel Studios en particulier. En plus de la BO de Doctor Strange, Giacchino a composé la musique de la séquence du logo Marvel que vous avez vue au début de chacun des films du MCU (voir en bas de l’article).

Si la bande originale de Spider-Man: Homecoming était très agréable, elle souffrait de la comparaison avec les précédents films consacrés au tisseur. Elle n’avait ni la folie de Danny Elfman, ni la personnalité de James Horner ou de Hans Zimmer, et s’appuyait énormément sur le thème. Cependant, pour sa défense, 2017 avait été une année plutôt chargée pour Michael Giacchino.

Spider-Man: Far From Home est attendu le 5 juillet 2019 dans les salles obscures. Réalisé par Jon Watts, nous y retrouverons Tom Holland dans le rôle-titre, Jake Gyllenhaal dans celui de Mysterio, ainsi que Michael Keaton, Marisa Tomei, Zendaya, Jacob Batalon, Tony Revolori, Hemky Madera, Angourie Rice, et Martin Starr.

En attendant, si on se réécoutait le thème historique de Spider-Man ré-orchestré à l’occasion de Homecoming ?

Video Thumbnail

À lire aussi