Jake Gyllenhaal dans le rôle de Mystério dans Spider-Man: Homecoming 2

Il a failli jouer Spider-Man dans le film de Sam Raimi en 2002, puis quand Tobbey McGuire s’est blessé en 2004, il a failli le remplacer dans Spider-Man 2 – et on n’évoquera pas toutes les fois où il a failli incarner Batman. Mais cette fois semble bien être la bonne : Jake Gyllenhaal va enfin jouer dans un film de super-héros. Et pas n’importe lequel : dans la suite de Spider-Man: Homecoming ! Mais il jouera un méchant : Mysterio.

L’information provient du très sérieux Hollywood Reporter. Après le Vautour, c’est un ennemi emblématique de la carrière de l’Araignée que celui-ci devra affronter : Mysterio. Et pour incarner le Maître des Illusions, Marvel Studios a encore une fois été chercher un acteur reconnu : Jake Gyllenhaal. Après un Michael Keaton convaincant dans un rôle particulièrement intéressant, qui sera d’ailleurs lui aussi de retour dans cette suite d’Homecoming, il semble que Kevin Feige et les studios accordent de nouveau beaucoup d’importance aux super-vilains du film. Et ça aussi, c’est une bonne nouvelle.

Pour rappel, Spider-Man: Homecoming 2 – car le film n’a toujours pas de titre – se déroulera dans plusieurs endroits du globe, où Peter Parker rencontrera vraisemblablement un certain Quentin  Beck, spécialiste des effets spéciaux et des illusions au cinéma, qui deviendra un de ses plus vieux ennemis. Toujours réalisé par Jon Watts, ce sera le premier film du MCU après Avengers 4.

Spider-Man: Homecoming 2, sortie dans les salles le 10 juillet 2019.

À lire aussi

.