L'éditeur Marvel Comics a récemment dévoilé une grande nouvelle concernant la série à venir Ultimate Spider-Man qui marquera le lancement de la toute nouvelle version de l'univers Ultimate. Cette série très attendue, prévue pour janvier, s'annonce extraordinaire, mettant en scène un Spider-Man marié !

Spider-Man : un mari et un père

La nouvelle série Ultimate Spider-Man, qui relancera cet univers phare des années 2000, présentera une version plus âgée de Peter Parker, qui est désormais marié à Mary Jane, et le couple aura deux enfants. Cette révélation fait basculer le personnage bien-aimé dans une nouvelle phase de sa vie, éloigné des aventures solo de l'homme-araignée, alors qu'il n'était qu'un jeune lycéen lorsqu'il fut mordu par l'araignée radioactive qui lui conféra ses pouvoirs.

Lors de l'annonce de la série, le scénariste Jonathan Hickman a noté que "Ultimate Spider-Man est un projet que je n'aurais jamais pensé écrire. C'est un peu la situation de Peter B. Parker..." en référence à la version plus âgée de Spider-Man, doublée par Jake Johnson dans Spider-Man: New Generation, qui se remet en couple avec Mary Jane dans le premier film. Dans la suite, Spider-Man: Across the Spider-verse, nous découvrons que Peter et Mary Jane ont désormais un enfant.

Une approche différente de Spider-Man, mais déjà vue

Hickman a partagé davantage de détails sur le choix de mettre en scène un Peter Parker marié dans cette série :

"Lorsque nous avons décidé de créer une histoire autour d'un Peter Parker plus âgé reprenant le rôle de Spider-Man, nous voulions vraiment explorer un super-héros qui commence sa nouvelle vie de manière très différente de ce qui est traditionnellement attendu. Le mariage de Peter et MJ est l'une des nombreuses décisions que nous avons prises pour souligner le caractère 'différent' de cette histoire de Spider-Man."

Cette direction scénaristique est plutôt remarquable car, dans l'univers Marvel classique, Peter et Mary Jane étaient mariés pendant vingt ans avant l'intrigue de Un Jour de Plus, faisant suite à Civil War, en 2007, qui a mis fin à leur mariage. Dans cette histoire, Peter et Mary Jane ont fait un pacte avec le démon Mephisto pour sauver la vie de la tante de Peter, May.

En 2015, lors de l'événement crossover Secret Wars de Hickman, Dan Slott et Adam Kubert ont créé une série en réalité alternative appelée Spider-Man: Renouveler ses vœux, mettant en scène un Peter et Mary Jane mariés et une fille aux pouvoirs surhumains, préfigurant ce que l'on retrouve dans Across the Spider-verse, avant la série de Gerry Conway et Ryan Stegman. Cependant, la nouvelle série Ultimate Spider-Man, est la série la plus importante de Marvel pour relancer cet univers, mettant en avant un Spider-Man marié. L'attente est donc tout autre.

Cette annonce apporte malgré tout un vent de fraîcheur à l'univers Marvel reprenant des codes déjà connus des lecteurs et permettant de raconter de nouvelles histoires en introduisant en douceur ces éléments. Cette série promet d'explorer une facette inédite du super-héros bien-aimé des fans. Le premier numéro de Ultimate Spider-Man, de Hickman et Marco Checchetto, aura droit à plusieurs couvertures variantes dessinées par Elizabeth Torque et est prévu pour le 10 janvier 2024. Il promet d'être incontournable pour les amateurs de comics.

Source : Marvel

Suivez-nous pour ne rien rater :

Marvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter