Todd McFarlane a annoncé récemment qu’il y aura bien un nouveau film Spawn, un reboot écrit et réalisé par lui-même, et produit par Blumhouse Productions (Split, Get Out, Paranormal Activity).

Il a bien entendu profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler un peu plus d’informations.

Il a tout abord avoué s’être énormément inspiré des Dents de la Mer de Steven Spielberg qui, selon lui, contient une dynamique qui collerait parfaitement à ce qu’il souhaite pour son film : un monstre qui terrorise la population. Il compare également le personnage Twitch (inspecteur de Police, deuxième personnage principal aux côtés de Spawn et présent depuis le début dans les comic books) au shérif Brody dans le chef-d’œuvre de Spielberg qui, selon lui, est le véritable héros de l’histoire. Ce qui nous laisse donc penser que Spawn ne sera pas le personnage principal mais restera plutôt en toile de fond, laissant la place au premier plan à Twitch. Le rôle de Spawn ne changera en rien, il restera un justicier impitoyable aux méthodes peu orthodoxes, il sera simplement moins présent. Pour rappel, Twitch, alias Maximilian Steven Percival “Twitch” Williams III, travaille aux côtés de l’inspecteur Sam Burke, qui se sont tous deux opposés aux méthodes de Spawn avant de finir par lui porter un certain respect.

Spawn#1 est apparu en 1992. L’histoire suit les aventures d’Al Simmons, un ancien soldat des Black Ops, assassiné par un de ses camarades. Ramené à la vie après avoir signé un pacte avec un démon, sous la forme de l’un de ses serviteur, avec pour mission de grossir les rangs de l’enfer. Il se surnomme lui-même Spawn.

Todd McFarlane n’a rien ajouté d’autre concernant le film à venir, si ce n’est que plusieurs acteurs hollywoodiens l’avaient déjà contacté. D’ailleurs, alors qu’il écrivait le scénario, il pensait à un acteur en particulier pour le rôle de Twitch : Leonardo DiCaprio. Choix plutôt surprenant quand on connait le physique du personnage, mais il semblerait en effet que l’acteur ait fait grande impression auprès de McFarlane dans le Loup de Wall Street. Il a déclaré qu’il avait besoin d’un acteur capable de passer d’une émotion à une autre en un claquement de doigt et que, selon lui, DiCaprio serait parfait pour le rôle.

C’est le choix de Todd. Mais mettez-vous à sa place, quel acteur verriez-vous pour incarner Twitch ?

Todd McFarlane pensait à Leonardo DiCaprio pour le rôle de Twitch durant l'écriture du scénario du reboot de Spawn.

Source 1 / Source 2

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.