Solo: A Star Wars Story

Alors que Les Derniers Jedi a été un véritable échec au box-office chinois, Lucasfilm pourrait changer le titre de Solo: A Star Wars Story, spin-off consacré à Han Solo dans plusieurs pays dont la Chine.

Si Star Wars est la plus grosse franchise de l’histoire et chacun des films de la saga un événement, l’accueil qui leur est réservé n’est pas le même partout. Notamment en Chine, où la Guerre des Étoiles est particulièrement méconnue. Et malgré une campagne de publicité intense, les échecs successifs des épisodes VII et VIII et de Rogue One pousse Lucasfilm à changer de stratégie.

Ainsi, d’après un tweet de Gavin Feng, spécialiste du marché chinois , Solo: A Star War Story serait renommé Ranger Solo, gommant ainsi le nom de la saga.

https://twitter.com/weier1231997/status/956880384192425987

En Espagne, le titre contiendra le nom complet du célèbre contrebandier devenant Han Solo: una historia de Star Wars, bien plus vendeur.

Reste à savoir si cela aura l’effet escompté. Les mésaventures rencontrées durant la production du film ont retardé considérablement la campagne autour du film. À quatre mois de la sortie, aucun trailer ni même teaser n’a encore été posté. Mais des rumeurs racontent que la première bande-annonce très attendue de Solo devrait être dévoilée pendant la finale du Super Bowl qui se déroule le 4 février aux États-Unis.

Solo: A Star Wars Story, dans les salles le 25 mai prochain.

À lire aussi

.