Slender Man, le film d'horreur basé sur un mème internet créé en 2009, s'est récemment vu doté d'une bande-annonce, d'une affiche et d'une date de sortie.

Ce sera donc le 16 mai 2018 que le film du réalisateur franco-américain Sylvain White sortira dans les salles obscures françaises.

Comme le laisse supposer la bande-annonce, le film reprendra a priori la plupart des codes du film d'horreur (sang, cris, courses dans les bois, mutilations, ...). Reste à espérer que le réalisateur, à qui on doit notamment l'adaptation du comics The Losers (avec Idris Elba, Jeffrey Dean Morgan, Chris Evans, Zoe Saldana ...) de Vertigo/DC Comics, saura jouer avec ces codes sans tomber dans le cliché.

A noter que même si le personnage du Slender Man a été créé en 2009 sur le forum Something Awful il ne s'agit pas forcément de la première apparition de la créature sur nos écrans. En effet, même s'ils n'ont pas porté le même nom, on retrouve sa silhouette aussi élancée qu'effrayante associée à d'autres monstres dans des films et séries telles que Supernatural, Doctor Who et Buffy contre les Vampires. On peut même remonter jusqu'à certains mythes anciens impliquant des êtres du même genre assez portés sur le meurtre et l'enlèvement d'enfants.

En attendant la sortie en salle le 16 mai de Slender Man, découvrez ici la bande-annonce du film :



Slender Man Trailer (2018) Exclusive - IGN First

Slender Man Trailer (2018) Exclusive - IGN First


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter