Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le second épisode de série She-Hulk.

Depuis la sortie du films Les Éternels en novembre 2021, les fans du Marvel Cinematic Universe s'interrogent sur le fait qu'à aucun moment il n'est fait allusion de la présence d'une tête et d'un bras gigantesque en plein milieu de l'océan. Mais c'était sans compter sur la série She-Hulk qui amène très subtilement la chose.

De la même manière que le potentiel teasing de la présence de Wolverine dans le MCU, c'est via la scène de recherche sur Internet que le sujet est abordé. En effet, alors que Jennifer Walters (Tatiana Maslany) – alias Miss Hulk (ou She-Hulk en VO) – est en pleine recherche d'emploi sur le web, elle s'arrête sur un article avec dix idées insolites. Toutefois, ce n'est pas au sein de l'article en lui-même que se trouve l'information intéressante mais dans sa colonne de droite.

Sous le lien vers l'article dont le titre suggère l'existence de Wolverine se trouve le titre d'un autre. Or celui-ci semble faire directement référence au corps transformé en pierre du céleste Tiamut dans Les Éternels. En effet, le titre traduit en français donne "Pourquoi y a-t-il une statue géante d'un homme qui sort de l'océan ?" (Why there is a giant statue of a man sticking out of the ocean en VO).

Et effectivement, pour les habitants de la Terre qui n'ont aucune conscience des événements relatés dans le film, difficile de comprendre, voire même d'imaginer, ce que ce colosse de pierre fait en plein milieu de l'océan. Un détail subtil donc mais qui a le mérite d'avoir été intégré.

La série She-Hulk : Avocate est disponible sur la plateforme de streaming Disney+ avec un nouvel épisode diffusé tous les jeudi.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter