La très attendue première bande-annonce de She-Hulk a permis évidemment de découvrir le personnage de Jennifer Walters alias She-Hulk (Tatiana Maslany), mais également de nombreux autres éléments plus ou moins discrets (comme par exemple la présence de Frog-Man au casting).

Parmi les références subtiles, une image de la vidéo montre le personnage joué par Josh Segarra. Derrière lui, on peut voir un écran qui affiche GLKH, dans le même style que le second logo de She-Hulk. Et ce nom a attiré l'attention des fans des comics She-Hulk dans la mesure où il s'agit là d'une référence introduite par Dan Slott et Adi Granov dans leur série.

Pour l'explication, GLKH correspond à Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway, et trois de ces quatre noms sont importants dans la mythologie Marvel Comics. Goodman est une référence au premier éditeur de Marvel, Martin Goodman. Lieber est le véritable nom de famille de Stan Lee. Quant à Kurtzberg, il s'agit là du nom de naissance de Jack Kirby.

Dans les comics, Goodman, Lieber et Kurtzberg ne sont jamais visibles, Jennifer Walters ne faisant affaire qu'avec Holden Holliway. Ce dernier apparait brièvement dans la bande-annonce de She-Hulk, lorsqu'il annonce qu'elle sera le visage de la nouvelle division de l'entreprise dédiée aux affaires surhumaines. De toute évidence, la série suivra donc le même chemin que la version papier.

Un nouvel élément donc qui laisse entendre que la série signée Marvel Studios empruntera beaucoup aux comics, à commencer par le ton et l'ambiance que la bande-annonce semble avoir dévoilés.

She-Hulk : Avocate (She-Hulk: Attorney at Law en anglais) débutera le 17 août 2022 sur la plateforme de streaming Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter