La série She-Hulk : Avocate a beaucoup fait parler d'elle depuis la sortie de sa bande-annonce. Les critiques fusent sur les réseaux sociaux, certains accusant la série d'hypersexualiser le personnage, d'autres se moquant des effets spéciaux qui rendent She-Hulk peu crédible, voire ridicule.

Dans une nouvelle vidéo, des artistes spécialisés en effets spéciaux du Corridor Crew ont réagi à la polémique en donnant leur avis sur le rendu de la CGI dans cette bande-annonce. Selon eux, le problème vient surtout du fait que She-Hulk est un personnage nouveau dans le MCU : les fans ont eu le temps de s'habituer à Hulk, et les artistes chargés des effets spéciaux ont développé les outils et des ressources pour travailler sur l'apparence du personnage, ce qui n'est pas encore le cas pour sa chère cousine. De plus, les fans ont des attentes immenses envers Marvel, ce qui explique leur déception devant des effets spéciaux qu'ils ne trouvent pas irréprochables.

Voici un extrait des arguments des trois hommes au sein de la vidéo :

Sam Gorski : Ils ont complètement tort. Ces effets spéciaux ne sont pas pourris du tout.

Clint Jones : La plupart des plans de ce trailer rendent super bien. Mais comme Marvel est au sommet de sa gloire, je pense que les gens s'attendent au minimum que ce soit parfait, sinon c'est inacceptable. 

Wren Weichman : Je pense que je vois où est le problème. D'abord, le gens réagissent à un trailer Youtube qui a été compressé… ce qui a lissé tous les petits détails, donc ça donne un côté très caoutchouteux, lisse et vert. En général dans la pop culture, le visage des femmes est très lisse. Si on la compare à Bruce Banner, au Hulk de Mark Ruffalo, il y a tellement de détails à l'écran que même la compression ne peut pas tout enlever. Et ensuite, on est tellement habitué à ce Hulk qu'on n'y fait plus attention, contrairement à She-Hulk. 

De plus, une nouvelle image exclusive est parue dans les pages de l'Empire Magazine : elle met en scène Jennifer Walters, incarnée par Tatiana Maslany, dans une robe de soirée et sous les regards plutôt admiratifs du public. Pour rappel, l'actrice donnera la réplique à Mark Ruffalo et à Tim Roth, qui reprendront respectivement leur rôle de Bruce Banner/Hulk et Emil Blonsky/L'Abomination.

She-Hulk : Avocate comptera neuf épisodes de trente minutes et débutera le 17 août 2022 sur la plateforme Disney+.

Découvrez le passage entier sur She-Hulk dans l'épisode 76 de VFX Artists React to Bad & Great CGI :



VFX Artists React to Bad & Great CGi 76

VFX Artists React to Bad & Great CGi 76


Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter