Shazam!

Réalisé par David F. Sandberg (Annabelle 2, Dans le Noir), actuellement en plein tournage avec Zachary Levi dans le rôle-titre, Shazam! sort dans les salles de cinéma dans un an tout juste et s’offre trois affiches non-officielles, mais qui pourrait bien raviver votre flamme pour les films de l’univers DC.

Passer entre Aquaman et Wonder Woman 2 n’est pas simple, et il semble que la Warner veuille prendre son temps, ne dévoilant les informations qu’au compte-goutte. Pour tout dire, le seul visuel officiel du film est pour le moment son logo, dévoilé il y a peu. Et ce ne sont pas les quelques photos volées du tournage actuellement en cours qui suffiront à calmer l’impatience de certains fans. Au contraire, celles-ci ont semble-t-il encore plus exciter les plus créatifs d’entre eux qui multiplient les fan-art et fausses affiches comme pour combler un vide visuel.

C’est le cas de Messypandas qui a dévoilé sur son compte twitter non pas une, mais trois affiches du film réalisées par ses soins. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans les posters fan-made, il a mis en avant le côté lumineux et sincère du personnage, proche des jeunes. Bref à la fois tout ce qui fait l’essence même du personnage de Shazam, mais aussi de DC Comics, et surtout, ce que promet la Warner depuis des années – tentative par ailleurs réussie pour Wonder Woman, beaucoup moins pour Justice League.

Une partie de morpions sur la vitre gagnée par des enfants dans un hôpital, le super-héros prenant des photos dans l’espace alors que ses propres jouets traînent sur le sol lunaire, ou les yeux qui brillent d’un enfant dans un train voyant celui qu’on appelait Captain Marvel voler : si les enjeux semblent simples et bien loin de la menace d’un Steppenwolf, du général Zod ou de la monstrueuse abomination génétique créée par Lex Luthor, tous censés être le climax du film, l’apothéose d’effets spéciaux numériques, il suffit pourtant parfois d’images simples pour créer des émotions. Du Superman de Richard Donner au Spider-Man de Sam Raimi, ou même les deux tiers du Wonder Woman de Patty Jenkins, c’est peut-être le moment pour la Warner de se le rappeler, alors que Shazam! poursuit son tournage avant de rentrer dans une longue phase de post-production et une intense campagne de promo.

Shazam!, réalisé par David F. Sandberg, au cinéma le 05 avril 2019.

Shazam!
Shazam!
Shazam!

À lire aussi