Alors que Shazam! a réalisé une belle entrée au box-office, avec 159 millions de dollars dès son premier weekend, la question d’une suite se pose naturellement. Si la réponse n’a été donnée officiellement, il semble que DC et la Warner y réfléchissent déjà. Mais s’ils y pensent aussi tôt, ce ne serait pas (seulement) pour des raisons commerciales. Ce serait surtout dû à l’âge des acteurs.

Pour travailler avec des enfants au cinéma, il faut garder en tête qu’ils grandissent et changent en vieillissant. De la saga Harry Potter à Stranger Things, l’évolution de l’âge doit être pris en compte. Malgré son âge, Zachary Levi pourra remettre le costume de Shazam! dans cinq ans, mais Asher Angel aura probablement l’air déjà trop vieux pour incarner réellement Billy Batson. Du coup, s’il doit y avoir un Shazam! 2, il faudra s’y mettre rapidement.

Dans un entretien, Collider a justement évoqué la question avec le producteur Peter Safran. « Ils vont bientôt ressembler à Zach aujourd’hui. Nous devons donc nous mettre rapidement sur la suite, c’est certain. » Warner n’a pas encore donné son feu vert, du moins officiellement. Il faudra naturellement attendre que le succès se confirme avant d’espérer l’annonce d’une suite. S’il y a bien un Shazam! 2, la scène post-générique nous a déjà dévoilé son prochain ennemi. Nous savons que le héros devra affronter le surprenant Mister Mind et sa Monster Society of Evil !

Rappelons qu’un spin-off Black Adam avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre est aussi prévu. L’acteur a récemment expliqué pourquoi les deux personnages ne sont pas dans le même film, et confirmé que le tournage démarrera l’année prochaine.

Shazam!, actuellement au cinéma.

À lire aussi

.