Il y aurait pu y avoir un Dark Nights: Metal 2. C’est ce qu’a évoqué le scénariste Scott Snyder ce week-end au WonderCon. Traduit en France sous le nom de Batman: Metal, le premier opus avait vu Batman et la Justice League se confrontaient à toute une galerie de Batmen maléfiques, venus d’un autre multivers, comme le Batman Qui Rit par exemple.

Pour la suite, Snyder avait pensé à de nouveaux doubles du Chevalier Noir, dont un Batman sorcier et un Batman alien. Un personnage qui avait été écarté du premier volume aurait également fait son apparition.

Si Snyder et DC Comics ont finalement décidé de ne pas aller plus loin, le scénariste a précisé malgre tout qu’il avait d’autres gros événements sur le feu, notamment la fameuse Doom War qui devrait voir la Justice League affrontait la Legion of Doom que Lex Luthor réunit depuis plusieurs mois.

Le scénariste a également évoqué ses projets personnels en cours. Il a ainsi confirmé que Rafael Albuquerque planchait bien sur la suite d’American Vampire afin de fêter dignement les dix ans du titre et que Jock turbinait de même sur la suite de Wytches. Il a aussi résumé le pitch d’un de ses titres à venir où la créature d’un film d’horreur s’avère réel et s’attaque à l’équipe technique. Le site Bleeding Cool rapproche ce pitch de l’annonce d’un projet intitulée NOTG avec Francesco Francavilla.

NB: Une première version de cet article  est parue, annonçant une suite prochaine à  Metal. Il s’agissait d’une erreur d’interprétation. Le rédacteur tient à s’excuser auprès des lecteurs qui ont lu cette première version et qui ont était induits en erreur.

Batman: Metal

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter