Après s’être offert les droits l’année dernière pour la modique somme de 250 millions de dollars, Amazon travaille d’arrache-pied sur son projet de série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux. Nous avons peu de détails sur cette nouvelle adaptation. Amazon a d’ores et déjà annoncé cinq saisons d’un budget de 200 millions de dollars chacune. Soit deux fois plus que la dernière saison de Game of Thrones. Enfin, il s’agirait plutôt d’une préquelle aux livres de J.R.R. Tolkien, l’action se déroulant avant les événements du Seigneur des Anneaux mais également du Hobbit. La série pourrait ainsi raconter la création des Anneaux de Pouvoir.

Une première saison de 20 épisodes ?

Tom Shippey fait partie de ces spécialistes de l’œuvre de Tolkien qui travaillent sur ce projet de série. Dans un récent entretien avec un site allemand spécialisé, Shippey a évoqué le travail de préparation précédant le tournage. Une rumeur évoquait des tournages en Écosse et en Nouvelle Zélande, Shippey ne l’a pas confirmée, mais a évoqué les contraintes d’organisation empêchant de tourner les scènes dans l’ordre chronologique, mais plutôt par lieux de tournage. Quand une information plutôt importante est dévoilée spontanément au beau milieu de ses explications.

« Logiquement, vous essayez de regrouper toutes les scènes qui se déroulent au même endroit et de les filmer pour que tout soit terminé et que vous n’ayez pas à revenir plusieurs fois à cet endroit. Mais cela implique aussi que tout soit clair au début du tournage, il faut connaître la fin. Il est censé y avoir 20 épisodes pour la première saison. Donc, tant qu’ils n’auront pas décidé de la fin, ils ne pourront pas commencer à filmer. »

Vingt épisodes pour la première saison ? Vraiment ? Difficile d’y croire même si dans ce projet, tout semble énorme, du budget à l’attente. Il serait plus probable que pour des raisons d’économies, Amazon ait prévu de tourner les vingt premiers épisodes d’une traite. Ce qui pourrait correspondre au deux premières saisons, par exemple.

Il faudra patienter avant d’avoir la réponse, la diffusion de la série n’étant pas prévue avant au moins deux ans.

La saison 1 du Seigneur des Anneaux est attendue pour 2021 sur Amazon Prime Video.

Video Thumbnail

Meet our Fellowship. #LOTRonPrime

.