Criminal #1 Vol.3 - Ed Brubaker, Sean Phillips

Les deux auteurs, qui ont déjà collaboré à de nombreuses reprises (notamment pour le très apprécié Kill or be Killed) annoncent le retour d’une de leur série phare : Criminal.

Publié en français par Delcourt et traduit par Alex Nikolavitch, ce livre reprend les codes du polar pour dresser un portrait réaliste du monde criminel de Center City, une ville fictive. Dès janvier, la série devrait donc reprendre du service sur un rythme mensuel chez Image Comics.

Ed Brubaker précise qu’ils souhaitent profiter de cette occasion pour explorer le monde qu’ils ont créé tous les deux dans des arcs narratifs plus ou moins longs (de deux à huit numéros, selon ses dires). Il ajoute que Jacob Phillips, le fils de Sean (qui servait auparavant de modèle pour les personnages les plus jeunes), viendra épauler son père en prêtant ses couleurs à leurs prochaines productions.

En attendant, la prochaine sortie de ce fameux trio créatif, My Heroes Have Always Been Junkies, est attendue outre-Atlantique pour le mois d’octobre.

Criminal #1 Vol.3 - Ed Brubaker, Sean Phillips

Sean Phillips nous offre même une illustration de couverture inédite.

Source : Bleeding Cool

.