Les fans de la série Agents of SHIELD veulent le retour de la série – ou au moins de ses personnages – et tentent de faire entendre leur voix à coup de hashtags.

C'est en tentant d'inonder notamment Twitter avec le hashtag #SaveAgentsofSHIELD que les internautes essaient de faire que Marvel Studios réintègre (ou simplement intègre, cela reste un demi-mystère) les personnages de la série dans le Marvel Cinematic Universe. Si la série a d'abord été vue comme faisant bien partie de la continuité lancée au cinéma – répondant au "It's all connected" (tout est connecté) cher à Joss Whedon lancé du temps du premier film Avengers – elle a fini par s'en éloigner au point qu'il était devenu presque impossible de savoir si oui ou non elle faisait vraiment partie du MCU. Il serait donc ici question non pas forcément d'amener une nouvelle saison pour la série, mais plutôt de permettre le retour des membres de l'équipe sur le petit ou le grand écran.

Maintenant, nous sommes en droit de nous demander ce qui a motivé cette mobilisation. Et pour le coup, les raisons se sont potentiellement enchaînées ces dernières semaines.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Spider-Man:No Way Home et Hawkeye.

Pour commencer, Spider-Man: No Way Home a permis de réintégrer le personnage de Matt Murdock (Charlie Cox) et très certainement son alter ego Daredevil, disparus depuis l'annulation de la série éponyme sur Netflix. Et pourtant, il a longtemps été dit que les séries Marvel de Netflix ne faisaient pas partie du MCU (malgré quelques références dans leurs premières saisons respectives).
Ensuite, la série Hawkeye a vu le retour de Wilson Fisk alias le Caïd (joué par Vincent d'Onofrio), lui aussi transfuge de la série Daredevil. De quoi se laisser tenter par l'idée que toutes les séries pourraient être éligibles au même traitement (à l'exception de Inhumans, espérons-le).

Pour finir, un détail à la fin d'Hawkeye laissait entendre que la femme du héros, Laura Barton, pourrait être Mockingbird. Or, pour les fans d'Agents of SHIELD, le personnage existait déjà sous les traits de l'actrice Adrianne Palicki. De quoi, là encore, réveiller les plus ardents défenseurs de la série.

Reste à voir si Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, et sa bande seront disposés à écouter les fans et ajouter Agents of SHIELD au canon du MCU. À moins qu'il n'y ait déjà des plans pour faire revenir Phil Coulson et sa bande.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter