Le dernier épisode de la série Hawkeye a amené plusieurs réponses aux questions que les fans se posaient. L'une d'entre elles tournaient autour de Laura Barton, la femme de Clint.

Alors qu'Hawkeye et Kate Bishop avancent dans leur aventure, Laura apporte une aide précieuse à son héros de mari à distance en récupérant pour lui un certain nombre d'informations. Si au départ on peut imaginer qu'elle est simplement très impliquée dans les activités du héros, on finit donc par réaliser qu'elle a de toute évidence des connaissances, voire compétences, et réseaux digne d'un agent du SHIELD. Et c'est justement ce qui a amené une théorie plutôt soutenue sur Internet : et si Laura Barton était Mockingbird ?

Dans les comics Marvel, Mockingbird se nomme Barbara "Bobbi" Morse et, entre autres choses, est effectivement l'épouse de Clint Barton (avec qui elle fonde les West Coast Avengers). Si le personnage ne vous est pas forcément inconnu sans avoir lu les comics, c'est parce que Bobbi Morse est un personnage récurrent de la série Agents of SHIELD (interprété par Adrianne Palicki). Si dans la série cela semble anecdotique et aurait pu rester sans réponse, un élément du dernier épisode a fini par rendre la rumeur concrète. En effet, la fameuse montre qu'Hawkeye tente de récupérer appartient à Laura. Si son appartenance confirme que Laura n'est pas n'importe qui, le fait qu'elle porte le logo du SHIELD accompagné du nombre "19" confirme qu'effectivement, Laura Barton est Mockingbird.

Car si Sharon Carter est connue comme étant l'Agent 13, les différentes encyclopédies Marvel nous apprennent que Bobbi Morse s'est vue, quant à elle, attribuer le numéro 19.
Et l'équation est ici des plus simples : si Laura Barton est l'agent 19 et que l'agent 19 est Mockingbird, alors Laura Barton est Mockingbird. L'épisode ne nous apprend pas en revanche si Laura s'est un jour appelé Bobbi Morse ou si la version de Mockingbird du MCU n'a tout simplement jamais été l'agent Morse.

Reste à voir si nous retrouverons un jour le couple Barton dans le Marvel Cinematic Universe, ce qui pourrait amener la réponse à cette nouvelle question, ou si le fait que Clint transmette le nom d'Hawkeye à Kate Bishop indique que celui-ci tire un trait sur sa carrière de super-héros, faisant de l'épisode 6 de la série la dernière apparition de l'archer.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter